Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2009

Plus que 12...

... jours avant le GRAND jour!

Je ne cesse de faire de la visualisation et de me faire des commentaires constructifs. Je dois croire en moi et en mon potentiel, c'est l'essentiel!

Je pratique mon parcours chaque jeudi. La semaine dernière, j'étais plutôt fière de moi. Mes manoeuvres étaient belles et mon parcours réussi. Yé!

Véro me dit qu'elle ne s'inquiète pas pour moi, qu'elle croit que tout ira comme il se doit durant mon évaluation. Je la crois. Je veux la croire. Je veux y croire plus que tout au monde. Ce projet donnera peut-être naissance à un tout nouveau chemin pour moi, à de nouvelles aspirations et à des projets qui me tiennent à coeur.

En ce moment, je me sens comme à une croisée des chemins -une nouvelle fois- et la réussite de ce projet pourrait déterminer la suite de mes choix... la direction de mes pas.

Chaque cours m'en apprend davantage sur moi... Voici, en un court résumé, ce que j'ai appris sur moi depuis les derniers mois:

#1
Je suis perfectionniste. Je le savais déjà, mais bon... c'est confirmé! J'aime que chaque détail soit pensé et travaillé même si je sais très bien que ce n'est pas possible d'atteindre la perfection.

#2
J'aimerais réussir tout, tout de suite et maintenant. Je sais très bien que cela non plus n'est pas possible, car je sais pertinemment quelles sont mes forces et les domaines dans lesquels je ne performe pas. Mais qu'à cela ne tienne, si je m'écoutais tout le temps, je voudrais performer à la perfection même dans les domaines où je suis nulle!

#3
Si je ne réussis pas bien les premières manoeuvres de mon parcours, je me décourage immédiatement. Il faudrait que j'en arrive à bien comprendre et intégrer que l'important n'est pas SEULEMENT de faire une belle manoeuvre, mais aussi d'être en mesure d'expliquer pour quelles raisons ma manoeuvre n'était pas très réussie. C'est ce qu'on appelle de la métacognition et ça, c'est une de mes forces!!!

#4
La nervosité me rend "speedy". Je dois apprendre à ralentir le rythme et à vivre le moment présent dans le calme de manière à bien contrôler mes mouvements et mes pensées. C'est de cette façon seulement que je réussirai à reconnaître les belles manoeuvres, les moins belles et à reconnaître pourquoi il en a été ainsi.

#5
Le regard des autres sur mon travail me stimule et m'encourage. Cependant, j'ai compris qu'en équitation, le plus important c'est le lien établi entre le cavalier et le cheval qui est essentiel. Si je me connais suffisamment et que je connais suffisamment mon cheval, je serai en mesure de ressentir intensément la qualité de mon travail. Je dois apprendre à faire confiance à mon jugement et à mon expérience... Un regard extérieur est toujours bienvenue, bien entendu, mais ne doit pas être le centre de mes apprentissages...

#6
Je suis quelqu'un qui fait des apprentissages "global". Je n'aime pas les séquences, les étapes, car je m'y perds. Donnez-moi un but, laissez-moi libre d'y parvenir à ma manière et vous aurez tirez profit de mes forces. C'est de cette manière que vit ma créativité... je dirais même que cela est essentiel à mon bonheur!

#7
Je dois verbaliser les liens que je fais dans mes apprentissages afin de confirmer ou d'infirmer mes apprentissages. Être un mini-prof m'aide beaucoup à intégrer mes apprentissages...

Ce petit bilan me permet de constater que l'équitation est bien plus qu'un loisir pour moi, c'est un moment de zoothérapie, mais aussi une sorte de psychothérapie... C'est formidable!

Publicité
Commentaires
Z
Hon merci beaucoup Nadyne!<br /> <br /> Fait longtemps qu'on ne s'est pas croisée!!! C'est un plaisir de te relire!<br /> <br /> À bientôt!
N
Je suis de tout coeur avec toi, Zazou !
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité