Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
21 août 2009

Tassila Jr, prise 2

Oui, cette semaine j'ai succombé... Je ne pensais pas qu'un jour je succomberais... Ce fut le cas... J'avais pourtant le choix, mais entre les deux mon coeur a balancé et j'ai flanché...

...pour Tassila Jr.

Les 10 premières minutes, j'ai eu à le travailler un peu plus que la dernière fois sur ses flexions. Puis, il a fait cet écart insoupçonnable... Je crois qu'il a vu quelque chose remuer dans le noir en dehors du manège - chose que je ne peux pas voir pas évidemment!- puis il a sursauté. Toujours calme, j'ai repris le contrôle sur les rênes et aucun incident n'est arrivé! Je m'étonne toujours de constater à quel point je suis calme dans ces moments-là. Je crois même que Véro n'a même pas vu cet écart, occupée avec d'autres élèves.

Pour le reste, il s'est avéré être un ange du bout du chanfrein jusqu'au couard sans oublier le bout de ses sabots. Je vous dis, un ange! Le seul bémol, en fait il m'aide à pratiquer, c'est qu'il est un petit rapide et que je dois travailler fort mon assiette pour le faire ralentir... J'y suis parvenue -mais je ne vous dévoilerai pas au prix de quoi!!! ça c'est mon secret!-.

Pour les manoeuvres, j'ai pratiqué mon parcours, fait des changements de pieds décomposés, ridé à une seule main (j'adore maintenant que je suis plus à l'aise!), fait de très beaux pivots postérieurs, fait de très beaux pivots antérieurs, fait de très beaux appuyés et aussi de très beaux pas de côté -tout en me faisant grignoter la chair par les moustiques incommodants-. J'ai également remarqué qu'il est sensible à l'action des jambes et que j'ai réussi de très beaux départ au galop -comparativement à la semaine dernière.

Bref, je crois que je suis en train de m'amouracher de ce Tassila Jr, petit rebel au coeur tendre, que j'aurai su apprivoiser avec le temps et l'expérience!!! Et si le verriez, il est si beau...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité