Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2010

De nouvelles portes s'ouvrent à moi!

Oui, de nouvelles portent s'ouvrent à moi... non pas des portes "matériel", mais de nouvelles portes dans mon esprit. Oui, oui!

Depuis maintenant 5 ans que je fais de l'équitation, j'ai toujours cru très fort que je serais un cowgirl de baril. D'ailleurs, quand mon entraîneure m'a proposé de commencer le baril, j'étais folle comme un balai et j'avais rapidement compris que cette discipline était un Art. Si bien que j'avais complètement balayé du revers de la main les autres disciplines...

Mais, il y a quelques mois, une jument du nom de Maman Cash a déposé une petite graine dans mon esprit. Oh, à l'époque je ne savais pas ce qu'elle avait fait cette petite coquine de Maman Cash, car j'étais bien trop intéressée par le baril... encore!

Puis, hier, en montant le beau vieux Sam -le blondinet-, j'ai compris ce qu'elle avait fait cette coquine...

L'envie de m'initier au Reining  a surgit... de presque nulle part. En fait, de la petite graine que maman Cash avait déposé dans mon coeur et qui avait grandit au fil du temps. Je venais de comprendre que de nouvelles portes de mon esprit venaient de s'ouvrir et je me suis repassée le film des événements:

1- Maman Cash est une jument douée. Si bien que, malgré qu'elle n'ait jamais eu d'entraînement de Reining, elle a des dispositions favorables pour cette discipline. Elle apprend bien et est réceptive à son cavalier. Elle ferait sentir n'importe qui, doué.

2-Avec elle, j'ai fait des appuyers au trot, des appuyers au galop, arrêts glissés, des accélérations ascendantes et descendantes au galop, des accélérations/arrêt/"roll away, etc.

3- Hier, avec Sam, j'ai appris à faire des "spins" et des changements de pied à la volée au galop! Wow! Sans oublier les appuyés au trot et au galop! J'étais ébahi du résultat!

Si vous voulez voir de quoi ont l'air toutes ces manoeuvres, je vous renvoie à un vidéo de reining et vous indiquerez le temps pour chacune des manoeuvres:

http://video.google.com/videoplay?docid=-9186076048847750129#

- arrêt glissé: au tout début du vidéo

- "spin": à 0:25

- accélaration au galop: à 1:00

- changement de pied au galop: vers 1:30

-  des accélérations/arrêt/"roll away: à 2: 42

- appuyés au galop: http://www.dailymotion.com/video/x7722w_appuyer-galop_animals

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité