Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2008

Sage décision...

Voilà, toute bonne chose peut avoir une pause... Et oui, j'ai pris la décision d'arrêter mes cours d'équitation pour les dernières semaines de ma grossesse. Mine de rien, j'en suis à ma 35 semaines. Il serait sage de me mettre en pause d'équitation... Ce n'est pas chose facile de se dire "qu'il faudrait arrêter" surtout que je me sens encore physiquement forte et capable de monter à cheval. Cette semaine, je me concentrerai sur la longe ainsi que des manoeuvres au pas tels que appuyés, pas de côté, pivots, etc. Rien de bien bien excitant, mais au moins je travaillerai à cheval. Ce qui me fait le plus peur, c'est de ne pas savoir pour combien de temps je mets une pause à l'équitation. J'espère donc que mon rétablissement sera assez rapide pour remonter à cheval sous peu...

La semaine dernière, j'ai vécu un échange très sympathique avec BluesBrother, le cheval que je monte depuis plusieurs mois déjà. Nous avons réussi à créer un lien significatif, à travailler ensemble comme une équipe et avons appris à nous connaître mutuellement. Mais cette semaine, Blues a fait quelque chose qu'il n'a jamais fait depuis que nous travaillons ensemble. Alors que je l'assènais de caresses et de mots doux, il a délicatement déposé son nez sur le haut de mon bedon rond en faisant de petits gestes de la tête de haut en bas. J'ai été surprise de le voir faire ceci. Je me suis reculée et avancé de nouveau pour voir ce qu'il allait faire... Imaginez-vous qu'il a refait la même chose et qu'il a même posé son nez sur le haut de ma grosse bedaine. C'est comme s'il avait compris qu'il y avait "un truc" très précieux là-dedans et qu'il me disait d'y faire attention... Vraissemblablement, ce Blues voulait me dire quelque chose ce jour-là.

Et ce regard, quand je l'ai mis dans son box, semblait me dire: "À bientôt, ma grande. Heureux d'avoir partager ces moments avec toi. Tu sais, je t'aime bien. Reviens me voir avec ton "truc" précieux!" C'était un regard que je ne lui connaissais pas et qui voulait en dire long...

Ha, ces chevaux... Je vous reverrai très bientôt...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité