Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2008

Chimparoo, l'écharpe porte-bonheur

chimparoo005Depuis quelques semaine que namoureux m'entendait dire:"Je veux une écharpe porte-bébé." C'est au Salon Bedaine et bébé de Mère & Cie que j'ai vu une démonstration de portage. Ça a l'air si simple au fond que j'étais convaincue que c'était de ce genre de portage que j'avais envie de vivre en compagnie de futur bébé.

Je me suis mise à faire des recherches et à comparer les écharpes et les portes-bébés offert. À la naissance de princesse, on m'avait offert un porte-bébé du commerce, mais vu la complexité à enfiler ce truc et à placer bébé à l'intérieur, nous ne l'avons pas utilisé souvent. J'avais aussi constaté que bébé princesse n'avait pas l'air tout à fait à l'aise. Pour cette fois-ci, je me suis tournée vers quelque chose de plus naturel et de plus adapté pour les parents et aussi pour bébé.

L'embarras du choix existe: Storchenwiege, RingSling, de style Laotien, de style chinois (Mei Tai), Tonga, Chimparoo, Maman Kangourou ... court, long, tissé ou extensbile. En lisant les commentaires d'autres utilisatrices, je devais donc déterminer mes besoins. En effet, chaque écharpe comblera des besoins spécifiques. Par exemple, une écharpe extensible sera très confortable pour bébé durant les premiers mois. Au-delà d'un certain nombre de mois d'utilisation, le tissu de l'écharpe s'agrandira et il n'offrira plus un aussi bon maintien pour bébé et pour le porteur. Si le portage perdure au-delà de ces quelques mois, il vaudra mieux opter pour une écharpe tissée et, particulièrement, tissé en sergé croisé. Cette particularité du tissu fera en sorte que l'écharpe aura une durée de vie prolongée et épousera la forme du corps de bébé plus longtemps. L'écharpe demeure tout de même le porte-bébé le plus polyvalent par rapport à certains autres porte-bébés tel que le Mei Tai. Effectivement, l'écharpe permettra, entre autre, à la maman d'allaiter en toute discrétion tout en offrant un confort et un support adaptés pour bébé.

En cherchant maintenant vers quelle marque me tourner (ce qui est un choix personnel), j'ai essayé de trouver une compagnie québécoise susceptible de produire des écharpe tissée. J'ai opté pour la compagnie Chimparoo qui offre un produit de bonne qualité et également beaucoup d'informations sur le portage et les différents noeuds possibles. Finalement, j'ai été surprise -et tout de même heureuse- de constater que la démonstration à laquelle j'avais assisté au Salon avait été présentée par des proches collaboratrices de Chimparoo!

Cet après-midi, je me suis donc concentrée à réaliser les quelques noeuds présentés et - my! - c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît! Avec de la pratique, je saurai défier quiconque portera bébé avec un porte-bébé commercial. Gare à vous!

Si vous êtes curieux, je vous envoie sur le site de Peau à Peau où une multitude d'informations sur le portage y est référenciées.

J'ai également assisté à un atelier offert par la conceptrice des écharpes Chimparoo. Vraiment, c'est très simple d'utilisation. Il ne suffit que de s'assurer que bébé a la bonne position pour son dos et ses jambes et le tour est joué. Avec de la pratique, ce sera de plus en plus simple. J'ai hâte d'essayer avec un vrai petit nouveau bébé tout neuf... parce qu'avec une poupée toute molle, ce n'est pas très réaliste! J'ai bien l'intention d'utiliser mon écharpe régulièrement et longtemps et je souhaite que papa devienne un expert de l'écharpe également!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité