Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2007

Un fabuleux combat contre Wonder-le-Terrible

Et voilà, un petit pas vers Wonder et un grand pour ma confiance de cavalière.

C'est hier que Véro m'a réservé ma surprise ultime: Wonder. Il fallait que je m'y attende. Il y avait trop longtemps que je n'avais pas approché ce "terrible" et je me devais de me mesurer de nouveau à lui. Si ce n'est pour constater les progrès que je fais et la confiance que je gagne semaine après semaine... Je suis fière de moi!

Alors voilà. Je suis allée chercher Wonder dans son box pour le préparer. Brossage, curage, sellage et tout sans oublier un méga séance de câlinage et de compliments. Wonder, il a été doux tout le long de son pansage. Dans le manège, un peu lent mais il a bien répondu à mes demandes. Ses "inside roll" ainsi que ses "roll away" étaient tout à fait à couper le souffle! Cependant, le sol du manège venait d'être retourner et je crois que Wonder n'aimait pas la sensation de ses sabots qui enfonce dans la terre. Un brin de paresse par là. Le plus difficile de ma séance fut mes ronds au galop. Il m'a fait d'excellents départs, mais revenait au trot quelques pas plus tard et je devais tirer fort sur la bride pour le faire tourner. D'après ce que j'ai saisi de lui et ce que j'ai ressenti, je ne crois pas qu'il me défiait, car jamais il n'aurait fait de départ au galop (je le connais bien!!!). Je crois que l'état du sol y avait une part de responsabilité. Puis ensuite, je me suis aperçu que lorsque je lui demandais le galop, mes brides étaient trop courtes ce qui avait pour effet de le freiner dans son élan. J'ai demandé à Véro ce qu'elle pensait de ma conclusion et elle croit bien que j'aie trouvé l'élément clé. Cependant, une question persiste... Si je lui donne plus de bride, j'aurai moins de "contrôle" dans mes cercles (le geste de mes manoeuvres sera plus "ample") étant donné que je dois insister pour qu'il tourne comme je le veux. ( Je ne sais pas si je suis clair, mais bon... je me comprends... et si quelqu'un me comprend ce que je dis et connaît la réponse... ce sera avec joie que je vous lirai!!!)

Véro m'a confié que Wonder n'était pas un cheval facile parce qu'il est plutôt difficle à comprendre. J'ai ajouté: "Mais une fois que le cavalier a saisi qui est Wonder, il doit être un magnifique partenaire!". Véro a confirmé ce que je pensais.

Bref, j'ai terminé mon cours avec une étonnante énergie. Wonder était mouillé jusqu'à la moelle tout comme moi ce qui m'a fait croire qu'il avait dépensé beaucoup d'effort. Il n'a pas réussi à me gagner bien au contraire. J'ai persévéré dans l'adversité! Je me suis même surprise à l'aimer!!!! Il est plein d'énergie ce cheval, je le sens!

Leçon du jour: ***** L'amitié des grands esprits se développent parfois dans l'adversité.*****

Wonder, un jour nous ne ferons qu'un et quand ce jour arrivera, les gens auront peur de ce que nous pourrons accomplir!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité