Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
6 août 2006

Mystik, the only one!

"Isabelle, je t'aime bien, mais je dois te laisser Mystik aujourd'hui. Il a un défaut dans son allure, il amble; c'est-à-dire qu'au trot et au galop il lève l'antérieur et le postérieur du même côté alors qu'il devrait lever l'antérieur droit et le postérieur gauche et vice versa. Tu verras que cette allure défectueuse est plutôt inconfortable." J'avais lu dans mes lectures équines une telle définition, mais je n'avais jamais rencontrer un cheval qui avait ce défaut.

Mystik est un cheval brun aux extrémités blonds maquillé d'une petite étoile sur la face. Il est facile d'approche. En bon étalon qu'il est, il tente d'impressionner le temps de son brossage. Il comprend vite qu'il n'est pas maître à bord. En selle, ses allures son lentes, je dois sans cesse lui donner de l'impulsion que ce soit au pas, au trot ou au galop. Je dois vous dire également que ce défaut d'allure est plutôt inconfortable. Cependant, j'ai lu qu'à un certain moment dans l'histoire du dressage équestre, le amble était "enseigné" aux chevaux et paraît-il était surtout confortable pour les dames. J'approfondirai mes recherches, car je me demande comment cette allure pouvait être confortable: probablement en monte amazone. En quelques minutes, voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Amble:

"Certaines races de chevaux ont été sélectionnées pour leur amble spontané, comme les haquenées, chevaux destinés à être montés en amazone, cette allure étant plus confortable. On parle d'un cheval amblier ou ambleur [...]."

Véronique m'a donné quelques minutes de plus, car il y avait une jeune fille qui commençait ses cours d'équitation et demandait donc plus d'attention. Je trouvais ses débuts très jolis me rappellant mes premières expériences il n'y a pas si longtemps. J'ai donc remarqué mes progrès depuis mes débuts.

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité