Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2006

Mon pitit Coco chiwi

Il y avait deux semaines que j'attendais ce moment avec presque autant d'impatience que mon examen pratique de cavalier 1. Effectivement, il y a trois semaines, les 3 élèves de Véronique, nous nous sommes lancés un défi qui consistait à demeurer en suspension sans étrier le plus longtemps possible. Celle qui remportait avait le privilège de choisir les chevaux des deux autres la semaine suivante. Résultat: j'ai abandonné la dernière aprèes une lutte acharnée et féroce. Mélanie a donc eu la chance de choisir mon cheval et c'est avec un petit grain de malice qu'elle m'a choisi: Coco.

Mon professeure d'équitation, Véronique, m'a expliqué que Coco était un cheval très difficile parce qu'il ne tolère pas les erreurs de débutant. Entre autres choses, il déteste que ses cavaliers inverse leurs mains, il essaie toujours d'impressionner ses nouveaux cavaliers par des comportements dérangeants. Avec moi, alors que je le pansais, il a tenté de m'impressionner en ne voulant pas que je cure son dernier sabot. Il poussait ses fesses sur moi de manière à ce que je ne puisse lui prendre le pied. Heureusement, Maurice passait par là et je lui ai demandé s'il avait une raison pour laquelle ce cher Coco ne voulait pas se faire curer le pied. Il m'a répondu que c'était parce qu'il me testait et que je ne devais pas le laisser gagner, sinon c'était perdu pour le reste de la séance et peut-être même plus. Il m'a donc donné un truc que j'ai appliqué et j'ai réussi. Ce Coco n'aura pas eu raison de ma peau ce soir-là.

Entre parenthèses, Maurice m'a confié entre 4 yeux qu'il se servait de Coco comme "objet de marketting". En effet, quand les professeurs sentent que leurs élèves croient avoir tout à la perfection, ils leur refilent Coco. Résultat: l'élève se rend compte qu'il a encore quelques petits choses à parfectionner et songent à poursuivre leur session. Cette confidence m'a bien fait rigolé, car il est vrai que lorsqu'on fait une séance d'équitation, on se sent parfois au-dessus de ses moyens...

Donc une fois en selle, je m'attendais bien au pire. Je m'attendais à ce qu'il refuse de partir au pas, vous voyez le genre!!! Mais, surprise, je crois que Coco m'a pris en affection!!!! Il m'a testé seulement au début de la séance, mais avec l'aide et l'assistance de Véronique, ma persévérence et ma détermination, il a compris assez vite que ce n'était pas lui le maître bien au contraire. Après ces 5 minutes de bataille pour savoir qui allait être le maître, le vainqueur en est sorti gagngant...c'était moi!!! Tout au long du cours, il obéissait au doigt et à l'oeil mes commandements! Je vous jure, je n'avais qu'à placer mes mains correctement pour qu'il parte au pas, à presser ma jambre sur son flanc pour qu'il fasse une rotation sur les antérieures et au galop, quel plaisir! Il est tellement confortable que j'aurais pu galoper pendant des heures...

À la fin de ma séance, Véronqiue m'a dit que la séance s'était agréablement bien passée et même qu'elle en était un peu surprise. Elle m'a dit que ce qui m'avait beaucoup aidé, c'était la position de mes mains. Elles étaient toujours bien placées (il faut avouer que je portais une extrême attention à mes mains!!!!). Bref, j'ai adoré ma séance d'hier, car j'ai découvert que je pouvais être une bonne cavalière même avec les chevaux dits "difficiles". En sortant de mon cours, je ressentais une paisible joie à l'idée d'avoir réussi à "rider" Coco avec détermination et bonheur... Quel sentiment d'accomplissement incroyable...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité