Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2006

Hommage à Henky

Depuis maintenant trois semaines que je fais connaissance avec Henky, jument dominante de l'écurie. Chaque semaine me révèle un peu plus de la personnalité de Henky. C'est ainsi que je l'ai vu affronter Bluesman, un ancien étalon de l'écurie, qui ne veut que démontrer sa force aux autres chevaux. Cependant, Henky ne s'est pas laissée faire. Dans leur combat persistant, elle lui a asséné un "kick" assez convaincant pour que Bluesman cesse ses intimidations. Ils ont terminé leur séance avec des embrassades dans le cou...comme c'était mignon!!!

J'ai découvert également qu'Henky avait une sainte horreur de la grande porte qui se trouve au fond du manège intérieur. À plusieurs reprises, je l'ai donc amené devant cette porte et l'ai "forcé" à la regarder de manière à ce qu'elle  comprenne que cette porte n'a rien de mal. Depuis, avec persévérance et mots d'encouragement de ma part, elle trotte de plus en plus près de la porte lorsque je suis en selle avec elle! Preuve que notre lien de confiance est en train de s'établir!

Quand je fais son pansage, j'adore lui donner des caresses sur le chanfrein et des bizous aussi! Chaque fois, elle ferme les yeux et baisse la tête. Parfois même, elle vient chercher son câlin en baissant sa tête et en donnant un léger coup de tête me rappelant ainsi que je lui dois un câlin...

Cette semaine, ce sera probablement mon examen de cavalier 1. Mon intructrice m'a dit que ce serait probablement avec Henky. Tant mieux, car nous avons tissé une belle complicité depuis 3 semaines! Nous commençons à bien nous connaître et à bien nous comprendre! Bref, nous nous sommes bien apprivoisées!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité