Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2006

L'aube d'une cavalière

Il sommeillait en moi bien des passions dont j'ignorais l'existence. Un jour, s'est éveillée la passion de la liberté, de la fougue, de l'élégance, mais aussi celle de l'aventure, de la randonnée. J'avais envie de découvrir une passion que j'avais longtemps tapis dans un coin, remettant cette découverte à plus tard.

Ce matin-là, s'en était fini. J'ai pris ma passion par les rênes et y ai fait face.

Me voilà donc un soir devant cette énorme passion à quatre pattes qui me regardait d'un air interrogateur, mais qui ne s'obstinait pas à la douceur de mes caresses et de ma voix. Il s'appellait Tomtom et adorait mes caresses. Il fermait les yeux pendant son brossage et déposait la tête contre mon épaule. J'ai comme senti une chimi entre lui et moi. Durant mon cours, j'ai appris que Tomtom était âgé et qu'à sa naissance il avait été paralysé. C'est pourquoi qu'au galop, il est plutôt inconfortable, car il compense son allure du côté droit, côté dont il a été paralysé. Mais, il est tellement travaillant et docile qu'il est adorable!!!

Mon premier cours terminé, mon entraîneur me confie que j'ai beaucoup d'aisance sur le cheval, ce qui m'encourage grandement à persévérer...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité