Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2008

6 mois et toujours à cheval...

Et voilà... J'en suis déjà à 6 mois de grossesse et toujours en selle chaque semaine. Mon corps, bébé et mon moral s'en porte toujours bien. Je vais commencer à ralentir le rythme doucement en modérant les allures jusqu'à ce que mon corps me dise qu'il n'en peut plus.

Depuis quelques semaines, j'ai changé de cheval. Je monte Blues Brother, un cheval à l'écoute et très respectueux. Je m'améliore de plus en plus avec lui et je comprends mieux certaines erreurs que je faisais. D'ailleurs, la semaines dernière fut mémorable avec Blues. Je revenias de 2 semaines de vacances durant lesquelles je n'avais pas fait d'équitation. J'étais donc très heureuse de remonter et j'appréhendais quand même un peu à savoir la réaction de mon corps après une pause comme celle-là. Après mon cours, j'ai compris que mon corps était toujours en forme et Blues brother a beaucoup apprécié sa séance! Il me l'a montré en faisant quelques petits pas de danse avec moi... c'était bien rigolo. Véro m'a dit que c'était parce qu'il était content! Tout un compliment...

Je dois avouer que je suis triste à l'idée de devoir diminuer le rythme pour quelques semaines, voire quelques mois. Je dois dire que je suis déjà chanceuse d'avoir réussi à monter jusqu'à 6 mois de grossesse et même au-delà avec autant d'énergie. Les gens restent toujours surpris de me voir en selle avec ma grosse bedaine et de continuer à faire des manoeuvres... On me dit souvent: "En voilà un qui aimera les chevaux!" Honnêtement, je l'espère bien... et j'ose espérer aussi que, lorsque ce bébé montera sur un cheval, cela lui rappellera des sensations déjà vécues et ressenties en disant: "Je ne sais pas exactement pourquoi j'aime tant les chevaux... Je crois que je les ai toujours aimé..."

Quant à princesse, elle semble découvrir de plus en plus les chevaux et me demande régulièrement de venir à l'écurie avec moi. Par chance, je peux l'amener à l'occasion à l'écurie afin qu'elle puisse monter un poney avec un instructeur durant 30 minutes et ce, gratuitement. Cette occasion lui permet d'apprivoiser la race équine et de se familiariser avec l'éthique. Peut-être aura-t-elle envie de monter "pour vrai" un de ces 4...

Bref, l'équitation fait partie de moi... il n'y a aucun doute! Cette amour grandit chaque semaine...

Publicité
Commentaires
Z
Merci!<br /> <br /> C'est bien vrai, comment ne pas aimer un cheval? mdr<br /> <br /> On se redonne des nouvelles bientôt!
C
Avec la passion que tu as, j'imagine mal que ton bébé n'aimera pas ça !<br /> Et avec ta Princesse qui va sûrement s'y mettre bientôt, Bébé n'aura pratiquement pas le choix !<br /> <br /> (Mais, soyons honnêtes : comment ne pas aimer un cheval ???) ;)<br /> <br /> Heureuse d'avoir de tes nouvelles !
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité