Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2007

Ben, le mythique, et Rosie, l'étoile de lumière

Cette semaine, j'ai rencontré de nouveau Ben, le mythique. Il est toujours aussi charmant et robuste! Véro m'a demandé de mettre des éperons avec Ben. Je dois dire que je n'aime pas particulièrement les éperons, mais quand il le faut, il le faut... Aussi, Véro m'a demandé si j'aimerais monter Rosie après mon cours. Offre que je n'ai pas refusée! Elle m'expliquait qu'elle avait beaucoup d'annulation et que Rosie ne sortiait plus beaucoup alors elle m'offrait de la monter...

L'heure passée avec Ben s'est très bien déroulée. Je me rappellais de Ben comme d'un bon cheval, mais quelque peu paresseux. Il n'a pas changé... La raison pour laquelle il n'a jamais ralenti l'allure se trouvait attachée à mes bottes d'équitation: les éperons. Ben est un très bon cheval pour aider un cavalier à rassembler, chose que je sais faire maintenant. Mais puisque je suis maintenant au cavalier 4, je dois le faire d'une seule main telle une véritable cowgirl. Je dois avouer que la première fois que j'ai monté à une main, je n'étais pas des plus à l'aise. Je tente de vous expliquer:

1) Tenir les rênes dans la main (droite ou gauche selon son habileté) paume vers la bas.

2) Les deux rênes doivent être séparés par l'index.

3) Afin de garder une bonne position et un bon équilibre au niveau des épaules, nous devons tenir un poussin* dans l'autre main.

*ami imaginaire que l'on tient dans l'une des mains afin de garder notre équilibre, en aucun cas il est permis de l'écraser, de le lancer, de le laisser tomber, de l'étouffer ou de l'oublier même si nous entendons le "pôvre" poussin nous crier "cui-cui"...

4) Pour tourner à doite ou à gauche, c'est la rêne d'appui qui travaille.

Cette semaine, lorsque Véro m'a demandé de monter à une main et de rassembler, j'ai pensé que j'allais passer un cours abominable! Mais il en fût autrement. Je me suis étonnée de l'aisance acquise depuis la dernière fois. J'étais beaucoup moins contractée et "tenir mon poussin" est devenu plus naturel. Bref, je me sentais un brin moins ridicule... :0) Véro m'a dit que je me suis très bien débrouillée pour rassembler à une seule main... et je dois avouer que je me suis épatée moi-même!

J'ai ensuite monté Rosie. Véro m'a laissé le champ libre sur le manège. Il faut dire qu'il m'apparaissait étrange de faire ce que je voulais avec ma monture sous les yeux de Véro sans qu'elle se précipite pour me corriger... Depuis 2 ans déjà que Véro est devenue pour moi mon coatch, mes yeux et parfois même mon cerveau (lol), elle est devenue l'ombre de moi-même m'observant, me scrutant, me critiquant, me construisant, me façonnant, me poussant... Là, j'étais libre avec Rosie. Certes, j'étais consciente que si je faisais quelque erreurs, Véro me le dirait. J'ai marché, trotté et même osé galopper... Quel sentiment de liberté. Après 30 minutes, Véro a dû me dire qu'elle devait partir, je devais donc sortir du manège. Quoiqu'il en soit, j'ai réalisé à quel point j'ai hâte d'être seule en compagnie d'un cheval afin de me retrouver...

Véro m'a fait savoir que si j'étais intéressée à monter après mes cours, elle aurait parfois quelques chevaux à faire "rider". Je lui ai dit que je ne me ferais pas prier pour lui rendre ce service!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité