Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2007

Se retrouver pour mieux partager

Bien que plus que plaisant (et loin d'être futile), j'ai eu l'occasion cette fin de semaine dernière de revoir de vieilles connaissances qui ont partagé avec moi, pendant plus de 4 ans, une passion qui nous était commune. C'est en l'honneur du 35ème anniversaire d'existence de l'Escadron Kiwanis 821 que j'ai refait ces grandes rencontres.

Il y a eu beaucoup de : "Qu'est-ce que tu es devenu?". Ces phrases clichées mais fondamentales étaient nécessaires au retour aux sources. Que de discussions intéressantes qui se manifestaient parfois en profondeur... mais le temps n'était pas nécessairement à la philosophie pour ainsi dire.

Tout a commencé par une parade militaire où anciens cadets et nouveaux cadets ont partagé l'espace/temps ensemble. C'était incroyable de constater que "la marche militaire c'est comme du becycle, ça se perd pas" a affirmé David N. et que j'approuve 100 miles à l'heure. J'étais comme un poisson dans l'eau et j'avais le coeur qui battait la chamade de savoir que j'allais revivre un instant unique!

A suivi notre bon vieux jeu de Précision, le Jean Dit, auquel je me suis enpressé de participer. David M. a eu la brillante idée de suggérer ce jeu afin de déterminer le meilleur marcheur militaire de tous les temps à l'Escadron... C'était un défi ultime pour moi qui suis une passionnée de marche militaire. J'étais aussi stressée qu'au moment de nos compétitions: le coeur qui bat fort, le corps qui tremble, la respiration rapide... Bref, j'avais tous les symptômes d'une fièvre de la marche militaire...

Puis, nous nous sommes réunis autour d'une bonne bouffe durant laquelle nous avons eu la chance de discuter et d'échanger. Nous avons aussi danser sur de vieux succès qui ont marqué nos partys d'antan... J'ai terminé la soirée autour d'une bonne bière au Caméléon...

Je ne sais pas si je réussirai à attendre le 50ème anniversaire pour revivre ces émotions. Il est certain que je continuerai de passer devant mon miroir question de voir si j'ai encore la même prestance militaire... maintenant que je sais que tous les passionnés de marche militaire manifestent, même après 10 ans, quelques signes "grandscoureurs de marchmilitarite aigue"... d'autant plus qu'on a accepté que la marche militaire soit un Art...;0)

Partager ses passions c'est insuffler un souffle de vie chez ceux qu'ont aime. (Zazou)

P.S.: ma princesse a été impressionnée par le "base drum" qui donnait la cadence, par les pieds en pingouin et par les bras qui se balancent. Aurait-elle un peu beaucoup de maman en elle? ;0)

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité