Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2006

Blues Brother, le frère...

Blues Brother... Rien à voir avec Bluesman! Même s'ils ont un lien de sang, on ne parle pas du tout du même caractère!

Blues Brother est une vraie soie. On le voit dans soln regard: tendre, doux, confiant, calme et docile. Il ne cessait de vouloir que je le caresse par un petit coup de tête sous mon bras (c'est tellement charmant!) et voulait me donner des pitits bisoux avec ses lèvres sur ma main... Je le trouvais tellement attachant.

Sur selle, il est un cheval docile et calme. Il répond très bien aux demandes de cavalier et céde à la moindre pression. Je disais même à Véro que j'avais du mal à voir si mes demandes étaient bien faites, car il cède de lui-même... Seule difficulté avec Blues Brother, c'est qu'il répond mal à la pression de la jambe, ce qui fait que nous devons travailler très fort la jambe et s'il ne répond pas utiliser les mains afin qu'il réponde adéquatement.

Au galop, il n'est pas de tout confort. En fait, c'est qu'il a un galop rapide et très court si je peux m'exprimer de la sorte. Donc, le mouvement de notre corps est rapide. Au début, j'avais du mal à suivre son galop avec mon corps. Mais je m'y suis habituée et à la fin de mon cours je le trouvais plus confortable qu'au début...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité