Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2006

Quesadillas au poulet, gouda fumé et oignons caramélisés

Voici une recette que j'adore cuisiner rapidement. C'est délicieux et simple à faire... et surtout, elle nous rappelle la chaleur du soleil durant les jours plus froids.

2 c.s. d'huile d'olive
1 oignon rouge haché
1 c.s. de cassonade
1 ml de vinaigre (de cidre)
4 tortillas
1 ½ tasse de poivrons rouges grillés en lanières
1 tasse de poulet suit en lanières
1 ½ tasse de gouda fumé, râpé
salsa
crème sûre

Préchauffer le four à 230 C. Dans un poêlon, verser l'huile d'olive à feu moyen et ajouter l'oignon, la cassonade et le vinaigre. Faire cuire 10 minutes en remuant jusqu'à ce que l'oignon soit caramélisé. Retiré du feu et laisser refroidir.

Sur la moitié d'une tortilla, répartir l'oignon caramélisé, le poivron, le poulet et le gouda. La replier pour former une demi-lune. Procéder de la même manière pour les 3 autres tortillas.

Les déposer sur une plaque à pâtisserie et les mettre au four jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et que le fromage ait fondu. Couper chaque tortillas en 4 et servir avec de la salsa et de la crème sûre.

Commentaires: chaque fois que j'ai fait cette recette, elle a agréablement surpris mes convives. Le goût de l'oignon caramélisé est tout simplement très agréable. Je vous la recommande...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité