Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2008

SOS Cuisine

J'ai peut-être trouvé un outil plus que précieux pour la planification des menus hebdomadaires! Sur le site SOS Cuisine, on vous propose de vous inscrire et de vous fournir un plan de menu hebdomadaire suivant les spéciaux des circulaires en tenant compte de la disponibilité réelle des produits (locaux de préférence).

Lors de votre inscription, on vous demande de compléter votre profil alimentaire (omnivore, semi-végétarien, pesco-végétarien, halal, cachère) et si vous avez quelques restrictions supplémentaires (goûts, intolérance, faibleur en matière grasse). Le menu hebdomadaire que l'on vous proposera tiendra compte de votre profil. De plus, afin de gagner du temps, on vous enverra un guide de préparation détaillé où on vous explique chaque étape. De plus, le plan de menu hebdomadaire génère une liste d'épicerie que vous pouvez modifier selon vos besoins.

Bref, je me suis inscrite et je vous donnerai quelques commentaires sur ce système qui me paraît fort intéressant. D'autant plus que je suis lasse de préparer régulièrement les mêmes repas et qu'un peu de variété plaira à toute la famille!

Seul petit hic (qui est aussi un point fort!), le site est une création québécoise. Le service SOS Cuisine est donc optimisé pour une région spécifique au Canada. Mais il peut être un bon outil d'organisation des menus!

Je FLYerai encore un peu plus!

J'ai aussi découvert le site français Koocook qui ressemble beaucoup à SOS Cuisine. Je m'insipre de leurs recettes pour parfaire mon menu hebdomadaire.

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité