Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
18 août 2006

La Maman Cash

Cette semaine, j'avais le choix entre Coco, Maman Cash, Princess et Pop Corn. J'ai une fois de plus opté pour une monture que je ne connaissais pas: Maman Cash. Cette dernière est une ancienne championne de course de barils et je n'ai pas de mal à le croire avec toute la nervosité intérieure qu'elle contient, il y a de quoi remporter bien des courses de vitesse!

Maman Cash est une jument vraiment adorable, mais combien nerveuse! Elle est brune avec une fine liste blanche sur le chanfrein et a un regard profond. Véro m'a dit que Maman Cash déteste recevoir des corrections et se faire donner des "becs", cela la rend extrêmement nerveuse! Elle m'a aussi spécifié qu'elle est toujours en 4ème vitesse à cause de sa nervosité et qu'avec le temps, elle me connaîtrait mieux et que, par conséquent, elle serait de moins en moins nerveuse. Nous commencerons donc par s'apprivoiser...

Maman Cash a besoin de se faire rassurer, de se faire parler dou-ce-ment et de se faire récompenser. Son trot est très rapide et son galop très confortable. Si nous avons à lui faire comprendre qu'elle fait erreur dans sa manoeuvre, nous devons user de ruse et de douceur dans nos corrections. Elle est très très sensible aux demandes de son cavalier et elle est très intelligente. Je vous donne un exemple. À plusieurs reprises durant le cours, je lui demande de faire un renversé suivi de pas de côté. Plus tard, je lui demande à nouveau de faire un renversé, puis elle enchaîne immédiatement les pas de côté sans même que je lui aie demandé. Époustoufflant!

Maman Cash, je profiterai volontiers d'une nouvelle chance pour t'apprivoiser encore un peu!

Véro m'a également fait savoir que mon examen pour mon cavalier 2 s'en venait à grands pas! Elle m'a dit que la semaine prochaine je monterais Wonder(Terrible sera ma "revanche"!), dans deux semaines Bluesman(il y a longtemps!), puis finalement je choisirais ma monture pour mon examen. Quel rêve à quatre pattes je choisirai pour mon examen, toute une question! Je demeure en réflexion...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité