Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2006

Comme dans un hammam...

Voilà, j'ai tenté le tout pour le tout ce soir. Je me suis décidée à réaliser la cire orientale dont j'ai tellement entendu parlé ces derniers temps sur les forums que je visite. Après plusieurs recherches sur les bons ingrédients, sur la technique de réalisation ainsi que la méthode d'épilation, je vous présente cette recette tirée de P'tite Libellule: http://ptitelibellule.canalblog.com/archives/2005/09/12/800324.html

2 tasses de sucre

1/2 tasse d'eau

le jus d'un demi citron

1 cuillerée de miel

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole, mélanger et faire caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel a une couleur dorée, verser une goutte sur une assiette froide, si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, le caramel est prêt à être utilisé. À ce moment, ajouter le jus du citron et le miel. Mélanger bien. Verser ensuite sur une surface lisse et plate et laisser la pâte refroidir ni trop ni trop peu. Confectionner ensuite une boule avec la pâte tiède et prétrissez-la pour la conserver souple et assez collante. Former des boules de taille moyenne : une pour chaque zone à épiler. Appliquer la boule sur la peau en l'étirant dans le sens de pousse des poils, puis retirer la pâte d'un coup sec. Lorsque la boule est pleine de poils, continuer avec une autre boule. Nettoyer ensuite la zone épilée à l'eau tiède, sécher bien la peau sans frotter et passer un peu d'huile pour apaiser la sensation de chaleur!!!

La cire au sucre se conserve 2 mois au réfrigérateur. Pour l'utiliser, il suffit de la réchauffer un peu au micro-onde ou au bain marie!!!

Commentaires: ma première tentative a été un échec. Je crois que ma "cire" était belle, mais que j'ai trop attendu avant de la manipuler. Évidemment, j'ai tenté le coup de la boule de cire à rouler et étendre sur les régions à raser...mais peine perdue! J'ai lu quelques conseils sur différents sites visités donc je crois que je serai plus en mesure d'affronter cette corvée. Je ne baisse pas les bras... et je vous tiens au courant!

Publicité
Commentaires
Z
Si tu découvres de nouvelles techniques, fais-m'en part, car j'aimerais bien y parvenir! Le rasoi serait maintenant chose du passé...<br /> <br /> Tiens-moi au courant!
K
Coucou !<br /> <br /> J'ai essayé cette recette également. Au secours c'est terrible, ça fait super mal. Où c'est moi qui suis douillette !?<br /> <br /> Bon courage si tu retentes... :-))
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité