Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2006

Déodorant au cyprès et lavande

Déodorant au cyprès et à la lavande

Phase huile:

30 g. de cire d'abeille

30 g. de beurre de cacao

Phase liquide:

15 ml d'eau

30 ml d'eau d'hamamélis

1 once de bicarbonate de sodium

15 ml de fécule de maïs

Huiles essentielles:

10 gtes d'huile essentielle de cyprès

10 gtes d'huile essentielle de lavande

2 gtes de citron

Faire fondre la cire d'abeille et le beurre de cacao au bain-marie. Faire chauffer l'eau et l'eau d'hamamélis au micro-ondes (sans faire bouillir) et mélanger les ingrédients secs. Lorsque la phase huile est bien fondue, battez au mélangeur en ajoutant la phase aqueuse en un mince filet. Lorsque toute l'eau est ajoutée, versez les huiles essentielles goutte à goutte afin de bien évaluer l'intensité obtenue. Versez dans un moule à déodorant. Laissez reposer votre déodorant, fermé, pendant au moins 1 semaine avant de commencer à l'utiliser.

Commentaires: tout d'abord, je me suis inspirée d'une recette de Maryse sur le site des Banlieusardises dont voici le lien: http://www.banlieusardises.com/soins/archives/000631.html. Je viens tout juste de le fabriquer, mon déodorant n'a pas encore terminé sa phase de séchage. Mais je peux vous dire que j'apprécie le mélange d'huiles essentielles que j'ai improvisé, car il ne me restait plus d'huile essentielle de romarin et de citronnelle. Même mon prince m'a dit qu'il aimait l'odeur subtil... Il m'a même demandé si c'était difficile à étendre sous le bras... est-ce le début d'un intérêt pour mes produits? Après une semaine d'utilisation, je peux vous dire que le parfum de ce déodorant est très subtile, rien qui embaume à des kilomètres à la ronde. Il est efficace pour les activités de tous les jours qui demandent des efforts légers. À titre indicatif et humouristique (avec une petite pointe de vérité faut l'avouer), ils résistent aux étudiants qui "font suer". Petit point négatif, sa texture est un peu trop collante (probablement dû à la quantité de cire d'abeille) donc il doit s'appliquer lentement. Lorsque mon bâton sera terminé, j'en referai un autre avec quelques changements...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité