Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2006

Savon au thé vert et citron

Je me suis enfin lancée cet après-midi! Pendant que ma princesse et mon prince faisaient une petite siesta, j'en ai profité pour créer ma première fournée. J'avais plein d'idées de recettes en tête, mais je me suis arrêtée sur un savon au thé vert et citron de ma création:

175 g. d'huile de coco

175 g. d'huile de palme

150 g. d'huile d'amande douce

72 g. d'hydroxyde de sodium

150 ml d'eau

1 cuillerée à thé de thé vert infusé

1 cuillèrée à thé de jus de citron

2 cuillerée à thé d'argile blanche

Faire une infusion de thé à raison de 3 poches de thé dans 150 ml d'eau. Laisser refroidir quelques minutes. Procéder selon la méthode de fabrication de savon à froid.L'infusion de thé de vert servira à la dissolution de l'hydroxyde de sodium. Combiner les deux phases à 120 F. Ajouter le jus de citron et l'argile blanche à la "trace". Verser dans un moule résistant à de hautes température. Couvrir d'une pellicule plastique. Démouler et couper après 24 heures. Laisser sécher durant 4 semaines.

Commentaires: mes petites créations sont encore à l'étape de saponification. Puis demain, je les démoulerai et les ferai sécher pendant 4 semaines. À ce moment seulement, je pourrai vous donner mes impressions sur mes créations... D'ici là, patience à vous et à moi surtout!

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, dans la région de Montréal, j'ai trouvé ma soude sur la rue Mont-Royal chez Sani-terre. Je sais aussi qu'on peut en trouver chez Bella Pella de la rue St-Denis. Il faut bien acheté l'hydroxide de sodium la plus pure possible. La mienne est en granule. Pour ce qui est du dosage de la soude, allez consulter le calculateur thesage.com. Il est facile d'emploi... Bonne chance!
C
Bonjour, <br /> <br /> J'espere que ce sqvon est une reussite, pour ma part j'ai essayé et je crois que ma soude n'etait pas la bonne, donc j'ai jamais vu de trace...<br /> Ou acheter la soude, quel est son conditionnement ? en liquide ou en paillettes ? J'ai trouvé du gras de boeuf, je veux essayer et ne pas rater mon savon pour une question de dosage cette fois ci !<br /> <br /> Merci pour les bons tuyaux !<br /> <br /> Cathy
C
Des recettes de beauté toutes douces<br /> <br /> RECETTES : SPECIAL VISAGE <br /> Lait à l'Avoine<br /> - Spécificité de l'Avoine<br /> L'avoine est spécialement destinée aux peaux intolérantes car en général elle ne provoque pas de réaction allergique. Elle soulage, apaise, adoucie les épidermes délicats et irrités.<br /> - Recette-maison<br /> Versez un verre d'eau dans une casserole et ajoutez une cuillère à soupe de flocons d'avoine. Après l'ébullition, laissez 10 minutes à petit feu. Laissez refroidir puis filtrez. Quand c'est froid, ajoutez 2 cuillères à café d'huile de germe de blé et 4 cuillères à soupe de fromage blanc. Appliquez ce lait comme un démaquillant (matin et/ou soir) avec un coton. Conservez cette préparation dans un flacon en verre teinté, bien fermé. Cette préparation doit être utilisée dans les 5 jours qui suivent. <br /> Lotion au Son<br /> - Spécificité du Son<br /> Le son est reconnu pour ses propriétés calmantes et apaisantes des peaux sensibles et irritées.<br /> - Recette-maison<br /> Faites bouillir 250 g de son dans un litre d'eau pendant 10 minutes. Puis filtrez la préparation. Appliquez votre lotion matin et/ou soir à l'aide d'un coton avant votre crème habituelle. Conservez-la dans une bouteille en verre teinté, une semaine maximum au réfrigérateur<br /> Tonique au Concombre<br /> - Spécificité du Concombre<br /> Le concombre convient bien aux peaux sèches, irritées et sensibles.<br /> - Recette-maison<br /> Rapez un concombre, faites-le cuire une demi-heure dans 75 cl d'eau minérale à petit feu et filtrez. Appliquez cette lotion avec un coton (matin et/ou soir) avant votre crème habituelle. N'oubliez pas de bien secouer avant chaque utilisation. Conservez la une semaine maximum au réfrigérateur dans une bouteille en verre de préférence teinté.<br /> Crème à l'Huile de Germe de Blé<br /> - Spécifité de l'Huile de Germe de Blé<br /> L'huile de germe de blé est spécialement destinée aux peaux sèches et très sèches car elle est extrèmement nourrissante. Elle hydrate et adoucit l'épiderme.<br /> - Recette-maison<br /> Faites fondre au bain-marie 20 g de cire d'abeille dans 100 ml d'huile de germe de blé. Puis ajoutez hors du feu 4 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et une cuillère à café de jus de citron. Remuez bien. Conservez cette crème au frais dans un petit pot dans un endroit frais et sec, pas plus de 3 semaines. Appliquez-la le soir en crème de nuit.<br /> Crème à l'huile essentielle de Géranium<br /> - Spécificité de l'he de Géranium rosat<br /> L'huile essentielle de géranium rosat est spécialement indiquée pour les peaux sèches et irritées. Elle hydrate l'épiderme et lui redonne souplesse et douceur.<br /> - Recette-maison<br /> Faites fondre au bain marie 20 g de cire d'abeille dans 4 cuillères à soupe d'huile de sésame. Hors du feu, ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat. Remuez bien. Conservez cette crème dans un petit pot pas plus de 3 semaines, dans un endroit frais et sec<br /> Baume au Miel et à la Rose<br /> - Spécificité du Miel<br /> Le miel est un adoucissant est un hydratant naturel. Il apaise et protège.<br /> - Recette-maison<br /> Mélangez 2 cuillères à café d'eau de rose à 2 cuilères à soupe de miel tiedi. (Pour cette recette, ne prenez pas de miel liquide). Laissez refroidir et conservez votre préparation dans un petit pot dans un endroit frais et sec. Appliquez ce baume sur vos lèvres plusieurs fois par jour si vos lèvres sont très sèches ou gercées.<br /> RECETTES : SPECIAL CORPS <br /> Bain à l'Huile d'Avocat<br /> - Spécificité de l'Huile d'Avocat<br /> L'huile d'avocat est l'une des meilleures huiles nourrissantes.<br /> - Recette-maison<br /> Versez directement dans votre bain quelques gouttes d'huile végétale d'avocat. Surtout pas plus sinon l'eau du bain risquerait d'être trop huileuse ! Vous pouvez remplacer par de l'huile de germe de blé, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'amande douce.<br /> Lotion à l'Huile d'Olive<br /> - Spécificité de l'Huile d'Olive<br /> L'huile d'olive est un formidable soin de beauté. Elle est entre autres reconnue pour ses propriétés adoucissantes, émolientes, hydratantes et très nourrissantes.<br /> - Recette-maison<br /> Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un citron et 1 cuillère à soupe de miel. Remuez bien. Massez deux fois par jour la peau de votre corps avec cette préparation. Insistez bien sur vos coudes et vos chevilles. Puis rincez, sèchez et hydratez !<br /> RECETTES : SPECIAL CHEVEUX <br /> Masque à l'Amande - Cheveux secs <br /> - Spécificité de l'Amande<br /> L'amande est spécialement indiquée pour lutter contre la sécheresse cutanée. Elle est aussi efficace en association avec de l'huile d'amande douce sur les cheveux.<br /> - Recette-maison<br /> Battez un oeuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes et mélangez bien. Appliquez ce masque sur vos cheveux, laissez agir 15 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...<br /> Masque au Miel - Cheveux secs<br /> - Spécificité du Miel<br /> Le miel est très nourrissant et hydratant. Il apaise la peau, l'adoucit et la protège. Il fait des merveilles sur les cheveux si vous l'associez à de l'huile d'amande douce.<br /> - Recette-maison<br /> Faites fondre au bain marie, 4 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Quand le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Remuez bien et appliquez en masque sur vos cheveux. Laissez agir 30 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux. Ne conservez pas cette préparation. Utilisez-la juste après la préparation...<br /> _________________<br /> http://cerise30.canalblog.com/<br />
C
tous mes savon ont plusieurs parfum c'est a vous de choisir son parfum avec les fleurs choisi
E
Merci d'avoir partagé ta recette, je vais l'essayer. Dis-nous comment il sent ton savon.
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité