Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

Nitro

Nitro, voiture, course de voitures, course de voitures illégale, course de voitures illégale en ville... Bref, rien de tout cela ne m'intéressait de prime à bord. En parcourant les rangées de films du club vidéo le plus proche de chez nous, namoureux me demande:

- Nitro, ça te dit?

- Bah, pas vraiment. Mais étant donné qu'il n'y a rien d'autre, pourquoi pas encourager le cinéma québécois...

Bref, ce film me laissait froide. Jusqu'à ce que le coeur de l'histoire ne se révèle. J'en ai été renversée, ébahie, estomaquée par le choix du sujet, par la manière de le traiter ainsi que la manière dont on le termine... Les critiques sont mitigées: certains disent que ce film ne représente pas la réalité (y a-t-il un film qui représente entièrement la réalité?), d'autres disent que le film est exagéré (il faut parfois pousser les conventions pour faire réagir, hélas), d'autres encore affirment que nous n'avons pas l'argent ni le talent pour faire ce genre de film qui imite le cinéma américain (l'argent peut-être pas, mais le talent québécois ne cesse de se faire voir de plus en plus dans le monde et on a tous grandi en imitant les grands...), d'autres encore accusent la production de n'avoir pas montré suffisamment de courses de ville illégale...

Pour ma part, j'ai vraiment aimé me faire surprendre, me laisser transpercer l'âme par le fond du film!

Ouvrir son coeur pour mieux recevoir...

Publicité
Commentaires
Z
Tout à fait vrai... Il y a une petite place au cinéma pour les québécois, il faut juste savoir faire sa place. À force de produire, le Québec, un jour, aura fait sa place et son cinéma grandira avec maturité. Il faut dire que le cinéma québécois est encore très jeune...<br /> <br /> :0)
C
Je l'ai vu aussi, et j'ai bien aimé ! Ça faisait effectivement différent des autres films québécois...<br /> Et on a de très bons talents au Québec ! (ils ne les ont pas tous, les Américains, loin de là! )
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité