Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2007

Les Chroniques de Narnia - C.S. Lewis

narnia_posterSynopsis

Le Monde de Narnia raconte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

Mes commentaires: la petite fille en moi s'est laissée totalement charmer par le Monde de Narnia, là où le fantastique côtoie la magie et la féérie. Je suis tombée particulièrement amoureuse d'Aslan, "roi-lion" au coeur pur et sage. J'aurais aimé pouvoir m'endormir contre son pelage fauve, chaud et réconfortant. Et que dire de Lucy! Nous aimerions tant garder en nous sa candeur, sa fraîcheur, son innocence et sa capacité à s'émerveiller...

Plusieurs parlent des Chroniques de Narnia comme d'une pâle copie du Seigneur des Anneaux. À mon avis, ces deux chefs d'oeuvres n'ont de commun qu'un monde imaginaire créé par deux maîtres littéraires. Les Chroniques de Narnia nous entraîne forcément dans la redécouverte de notre jeunesse - probablement enfouie sous la neige de notre raison d'adulte - et nous transporte à l'intérieur même de nous.

Pour la philosophe en moi, Les Chronqiues de Narnia nous donne l'occasion de réfléchir sur nous, sur ce que nous sommes devenus et de réfléchir également aux grandes questions fondamentales de la vie. Ce soir, je me trasnformerai en Lucy et j'irai retrouver mon Aslan...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité