Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

For You

Depuis 2 semaines déjà que je partage mes cours avec For You, jument ayant perdu partiellement la vue suite à une grippe. Chaque fois, For You m'épate par la confiance qu'elle accorde bien volontiers à son cavalier. En méditant un tantinet, For You nous donne toute une leçon de vie. Songez-y et vous verrez.

Imaginez-vous quelques instants... Vous naissez avec une vue normale et apprenez à vivre dans un monde rempli de couleurs. Vous êtes habitué de prendre en considération toutes les informations que votre vue vous transmet. Puis du jour au lendemain, plus rien, c'est le noir total, à peine voyez-vous quelques ombres. Tous les jours, vous devez octroyer votre confiance à quelqu'un que vous connaissez à peine et répondre à toutes ses demandes sans broncher.

Véronique m'a expliqué que pour For You, ce n'a pas été facile. Elle a toujours vécu dans le pré avec ses amis. Suite à cet incident, elle ne trouvait plus la nourriture ni l'eau au pré. On l'a donc placé dans un box, mais puisque qu'elle bouge moins qu'au pré, elle accumule de l'énergie qu'elle ne canalise pas toujours de la bonne manière.
cheval_longer2
Aujourd'hui, mon cours m'a permis d'apprendre de nouvelles choses: longer, monter et descendre alors qu'on monte à une main. Par un froid de canard, ceci est peu dire, j'ai appris à longer. Je peux affirmer que j'aurai besoin de pratique, mais on m'a dit que pour une première fois, c'était très bien et même que j'avais un talent naturel...

(J'ai trouvé l'image sur le site: attelagepeda.info/longer3.html).

Longer, c'est faire exécuter un cercle au cheval autour du longeur qui, lui, doit pivoter autour de son pied intérieur.

On m'a expliqué toute la procédure à respecter pour longer un cheval lors de mon examen de Cavalier 4. Beaucoup de petits détails que je devrai perfectionner d'ici là. Cependant, je dois dire que j'ai bien aimé cet exercice. C'est un nouveau rapport avec le cheval.

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité