Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2007

Je reprends confiance...

Les derniers mois d'équitation n'ont pas toujours été des plus faciles, toujours très agréables cependant. En commençant mes cours de cavalier 3, Véro m'avait prévenu que cette étape serait longue parfois pénible, entrecoupée de découragement. Elle m'avait même averti qu'il se pourrait que je ne réussisse plus à faire des manoeuvres que j'étais pourtant très habile à faire en cavalier 2.

Cette étape cruciale, je l'ai traversé durant ces derniers mois. J'étais toujours heureuse d'aller voir mes petites bêtes chiwie, mais je me décourageais avec mes pivots ratés. Certains élèves qui passent par là en viennent à délaisser l'équitation, car il ne voient pas le jour où ils réussiront. Pour moi, tout s'est passé autrement. Le jour où j'ai constaté que j'étais dans un creux de vague et que j'avais l'impression de ne plus avancer, j'ai voulu changer pour l'équitation classique. Au fond de moi, je savais que ce n'était pas mon genre, mais j'avais besoin de défi. J'avais besoin de sentir que je pouvais encore apprendre, que je pouvais réussir, j'avais envie d'être fière de moi... Je n'avais aucune envie de faire un sport qui ne me ressemblait pas, c'est pourquoi j'ai décidé de continuer à fond de train... J'en suis sortie gagnante. Depuis quelques semaines, je réussis de très belles manoeuvres, j'améliore mes pivots et je sens que je suis moi-même! Chaque petite victoire me fait goûter à mon rêve sucré...

Véro me donne toujours des défis à ma portée. Dernièrement, il y a eu Tomtom, puis Coco, ensuite Wonder-le-Terrible et cette semaine, Tassila Jr. C'est un excellent défi pour moi: il est vif, rapide et sensible. J'apprends à le connaître et nous serons un couple gagnant dans quelques semaines!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité