Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2006

Sam, le beau blond ténébreux!

J'ai fait la rencontre de Sam, le beau blond ténébreux. En fait, Véro m'avait laissé le choix entre Blues et Sam. Après deux semaines d'absence, j'ai décidé de choisir un cheval qui serait un plaisir à monter et non un combat en puissance. Il n'y a l'air de rien à première vue, mais ma pause d'équitation de deux semaines a ralenti un peu mes réflexes.

Sam est un cheval très sensible aux demandes de son cavalier si nous utilisons nos aides naturelles adéquatement. J'ai constaté l'ampleur de son aisance après quelques minutes. Cependant, si son cavalier ne lui demande pas son maximum, il peut montrer un brin de paresse. S'il obéit très bien aux demandes de son cavalier, je dois noter par contre qu'il n'est pas très confortable au galop. Pendant mes premières minutes de galop, j'en étais déconcentrée car je recherchais une position idéale pour ne pas ressortir de mon cours courbaturée. En fait, pour être confortable, je devais ancrer mes talons bien fermement dans mes étriers (plus qu'à l'habitude) et lever légèrement mon bassin afin de bien suivre le mouvement saccadé de Sam.

Durant mon cours, je me suis concentrée à retrouver ma position droite que j'avais "perdu" dans les dernières semaines. Je suis contente, Véro ne me l'a rappellé qu'une seule fois lors d'une manoeuvre un peu maladroite. Elle m'a dit également que mes transitions étaient très belles (du galop au pas, du galop à l'arrêt et de l'arrêt au galop). J'étais bien contente d'entendre de tels commentaires, car ils m'ont redonné un peu de confiance! Bref, un cours avec quelques petits erreurs (que je me pardonne dû à mon absence) mais avec beaucoup de plaisir et d'aisance!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité