Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2006

Rencontre avec Easy

Cette semaine, j'ai fait un belle rencontre. J'ai été enchantée de rencontré Easy, car les deux dernières semaines, j'ai "ridé" Wonder (qui m'a épuisée). Mon prof m'a donc donné une pause d'effort le temps de me refaire une confiance en moi et je peux vous assurer que j'en ai besoin.

Je vous ai déjà dit que Wonder était un cheval hyper intelligent qui teste son chevalier pour savoir qui sera le maître à bord. Ces deux dernières semaines, il m'a férocement tenu tête et psychologiquement parlant, il est parvenu à m'avoir. Mais, j'ai noté dans mon pitit carnet, que le jour où je le reverrais, ce serait décidément moi qui gagnerais cette partie de force... et ce, sans compromis aucun!!! D'ici là, je souhaite que Véronique me laisse le temps de reprendre confiance, de me faire travailler ce que je dois travailler pour que ce jour-là aucune résistance ne parvienne à me faire baisser les bras...

Donc, pour ma cure de confiance, Véronique a décidé de me faire monter Easy, le frère de Wonder. Il n'ont, cependant, pas du tout le même caractère. Easy, comme son nom l'indique, est doux, calme, hyper docile, mais quand il commence à s'épuiser, il joue avec son cavalier à lui faire comprendre qu'il n'en peut plus. Easy est un cheval de baril malgré son trot lent, très lent... Il répond agréablement bien aux demandes de son cavalier et reconnaît la subtilité des manoeuvres. Signe distinctif: il a une cicatrice à la bouche, car jeune il a mordu dans un barbelé, ce qui lui a valu des points de suture et une cicatrice en souvenir...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité