Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2006

Citronnelle

La citronnelle est réputée pour éloigner les moustiques. On extrait une huile essentielle aux propriétés analgésique, anti-inflammatoire, anti-spasmodique, expectorant et hypotensive que l'on retrouve dans plusieurs produits anti-moustiques en diffusion ou en application sur la peau.**Attention, pure elle peut être dermocaustique et éviter de l'utiliser près des yeux**

Description olfactive: note de tête-coeur, odeur herbacée, citronnée. La citronnelle possède une odeur particulièrement suave, florale, de forêt, un peu rosée, âpre et fraîche d'herbes.

Idées créatives: j'ai utilisé l'huile essentielle de citronnelle dans mes savons de camping. J'y ai incorporé des feuilles de citronnelle séchées sur deux surfaces de mes savons avant qu'ils ne passent au séchage. Elles ajoutent un charme naturel à mes créations "savonnesques".

Tiré des sites: http://nature.jardin.free.fr/1102/nmauric_cymbopogon_citratus.html

                    http://www.neroliane.com/product_info.php?products_id=156

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité