Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2006

Just "For You"...

Aujourd'hui, je vais vous parler de For You. C'est une jument adorable que je viens de découvrir cette semaine. Elle a fait son premier cours de la saison avec moi, quel privilège!!!!

For You est un cheval hyper calme. Son seul défaut (mais ce n'est pas de sa faute...lol) c'est qu'elle passe l'hiver dehors. Donc, son pansage a été long et elle perdait énormément de poils. J'ai dû la brosser longtemps avant de pouvoir même penser à la seller. Elle avait le poil très long question de garder sa chaleur tout au long de l'hiver.

Lorsque je l'ai "ridé", j'ai remarqué qu'elle est extrêmement attentive aux aides naturelles de son cavalier. Ainsi, je n'avais qu'à positionner correctement mes mains afin de lui faire réaliser la manoeuvre désirée. Il en était de même avec mon transfert de poids. Cependant, pendant les premières minutes, elle avait peur de Blues. Chaque fois que j'arrivais à côté de Blues, elle aurait voulu s'enfuir à toute jambe. Puis, voyant qu'il ne se passait rien avec Blues et que j'étais particulièrement calme, sa peur s'est estompée.

Mon instructrice m'a informé que For You vient d'une famille de champions reconnus et qu'elle est la seule à être apte à donner des cours d'équitation. Les champions de sa famille auraient un petit quelque chose qui ne tourne pas rond... Mais ce n'est pas son cas, heureusement.

Véronique m'a affirmé que je remonterais For You, car elle a remarqué que mes manoeuvres sont très belles avec elle. Serait-ce une belle amitié qui se tisse entre elle et moi? Je le souhaite sincèrement...

Publicité
Commentaires
S
Je passais sur ton blog par hasard juste pour voir comment été fait canal blog et j'ai lu ta petite histoire. J'ai moi mm dja vécu le "coup de foudre" avec un cheval et j'espere que tu vivera la meme choze avec For You voila gros bizo et pis si l'envie te prend de faie un tour sur mon ancien blog pa de pblm !! <br /> http://zestephdu69.skyblog.com
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité