Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2006

Ça bouge là-dedans...

Depuis cette amorce réflexive, je me suis mise à m'intéresser à la fabrication de produits naturels à la maison, à la fabrication de savons ainsi qu'aux propriétés naturelles des plantes.

C'est ainsi que le 19 février, j'ai assisté à mon cours de produits de beauté naturels. Nous y avons fabriqué les produits suivants: déodorant naturel liquide, lait nettoyant pour le visage, crème pour le visage, gel contour des yeux, pâte à dents, bain de mer, sachet de bain, shampooing, pommade exfoliante et beurre corporel. Ce cours m'a été donné par Maryse Pitre, aromathérapeute, qui a suivi quelques cours chez Noblessence. Les recettes, pour la plupart, viennent de Noblessence.

Puis, pour s'amuser un peu, j'ai invité mes amies à venir participer à "La journée santé-beauté édition 2006" le 11 mars. Nous avons bien ri durant cette journée. Nous avions commencé cette journée par une séance "Ado cardio" suivi par une séance de Yoga. Par la suite, nous avons préparé nos masques et autres trucs de beauté que voici: pâte nettoyante aux flocons d'avoine et au miel, tonique au thé vert, bain de vapeur aux pétales de roses, crème nourrissante aux raisins, sachets de bain tonique aux agrumes, gommage des mains et des pieds à l'avocat, gommage au sel de mer et huile d'olive, bain de pieds aux herbes aromatiques, shampooing au savon de Marseille et au romarin puis, finalement, un rinçage au vinaigre de cidre et romarin. Plusieurs recettes ont été rapportées à la maison, car nous n'avions pas eu le temps de tout essayer... Nous nous sommes amusées et certaines d'entre nous en avait assez de râper les agrumes pour en recueillir le zeste... ;0)

Durant quelques semaines, je me suis fabriquée quelques produits maison tel que gel antiseptique d'Élise, rince-bouche de Nadyne, spray bouclant d'Élise, crème à raser de Mary-Ange pour mon beau-papa et une lotion après-rasage pour Sylvain...

Je vous partagerai les recettes que j'ai vraiment appréciées, tout à coup qu'il vous passerait par la tête de tenter l'expérience... Mais attention, la création peut causer une dépandance et même une impulsivité presque incontrôlable... on devient très vite des mordus...!!!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité