Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2006

Les Incontournables

petit_prince2

Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry La rencontre entre un être si unique et authentique et un pilote d'avion à la recherche de son enfant intérieur. à lire et relire avec autant d'émerveillement qu'à la première lecture!

alchimisteL'alchimiste, Paulo Coelho Paru en 1994 raconte l'histoire d'un jeune berger andalou qui au cours de longues pérégrinations accompli son voyage intérieur.

p_lerin_de_compostelleLe Pèlerin de Compostelle, Paulo Coelho Publié au Brésil en 1987 est le récit de sa longue marche de 830 kms sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Il est à lire par tous ceux qui voudront parcourir ce chemin en quête de spiritualité. L'auteur y expose de façon complète sa philosophie.

rivi_re_piedraSur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré, Paulo Coelho Paru en 1994 est à la fois une histoire d'amour et un conte philosophique. Il s'agit de poursuivre ses rêves tout en découvrant sa propre vérité : « l'expérience spirituelle est avant tout une expérience pratique d'amour ».

davinci_codeDa Vinci Code, Dan Brown

Le conservateur du Louvre est retrouvé assassiné au beau milieu de son musée dans une position singulière. Entièrement nu, bras et jambes écartés et entourés de pictogrammes étranges, le cadavre évoque L'Homme de Vitruve, le célèbre dessin de Léonard de Vinci. L'enquête révèle rapidement que cette mise en scène n'est pas le fait de l'assassin mais qu'elle a été voulue dans un dernier sursaut par la victime elle-même, qui cherche par ce moyen à transmettre un message. Commentaires: J'ai vraiment bien aimé ce livre qui mêle avec ingéniosité des faits historiques, l'art, la religion et quelques secrets qui auraient -ou seraient- été bien gardés. Cette lecture a rejoint plusieurs de mes réflexions qui avaient été amorcé quelques années plus tôt. J'ai hâte de confronter mes perceptions de lecture avec celles de quelques autres lecteurs!!!! Suite à une discussion avec une collègue de travail enseignante, elle m'a absolument donné le goût de lire "L'énigme sacré" duquel se serait inspiré Dan Brown. Elle m'a dit qu'elle avait préféré de loin ce dernier livre, car il est traité non pas comme une fiction, mais comme des faits exposés...

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité