Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2006

Pâte à dent

Pâte à dent

2 c. à soupe de bicarbonate de soude

1 c. à soupe d'argile blanche en poudre

1/2 c. à thé de gel d'aloès

1/2 c. à thé de glycérine végétale

12 gtes d'huile essentielle de citron

10 gtes de menthe poivrée

8 gtes d'anis

8 gtes de cannelle

Mélanger d'abord le bicarbonate de soude et l'argile. Puis, mélangez le gel d'aloès, la glycérine végétale et les huiles essentielles. Ensuite, incorporez les deux mélanges. Mélangez bien.

Commentaires: c'est la 3ème recette que j'essaie. Dans les 2 premières, le goût du bicarbonate était trop présent. Avec les modifications que j'ai apportées, c'est la meilleure pâte que j'aie faite jusqu'à présent. Je continue à faire mes essais...

Gel désinfectant pour les mains

40 ml de gel d'aloès

6 gts de vitamine E

5 gtes d'huile essentielle d'arbre à thé

1 gte d'huile essentielle de cyprès

15 gtes d'huile essentielle de citron

Mélangez tous les ingrédients. Avant l'application, secouer le contenant afin de disperser les huiles.

Commentaires: j'aime bien utiliser ce gel et il laisse une odeur de fraîcheur des bois sur les mains.

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité