Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2006

Initiation à la savonnerie pour namoureux

Dimanche, alors que mon namoureux et moi cherchions quelque chose à faire en cette soirée tranquille, namoureux me dit:"J'aimerais que tu me montres comment tu fais tes savons!". À la fois surprise et heureuse qu'il s'intéresse à ma savonnerie, je me suis empressée de sortir mes ingrédients et mes accessoires avant qu'il ne change d'idée en lui disant:"Il ne faut jamais raviver une compulsivité qui a été longtemps mis de côté namoureux!!! Tiens-toi bien alors!"

Tous les ingrédients et les instruments prêts, je lui expliquais toutes les étapes de fabrication de savon: la pesée des huiles, la pesée des ingrédients à ajouter à la fameuse trace, la température des huiles et de la soude, le mélange eau-soude, l'ajout à la trace, la coulée dans les moules et le démoulage.

Il voulait tellement m'aider que parfois il en était gênant!!! Ce qu'il a trouvé le plus long c'est de réussir à obtenir les huiles et la soude à la bonne température (cela nous a pris plus de 15 minutes, ralala!) et vous auriez dû le voir essayer de voir cette "fameuse" trace! Je l'entends encore me dire:" Non, je ne vois pas trace. Hum, je pense pas qu'il y ait de trace. Ça ressemble à une trace? Ah là je la vois la trace! Ahhhh arrête c'est sûr que c'est une trace!"

Ce fût une expérience intéressante que de partager cette passion avec lui. La prochaine fois, je ferai des savons plus sophistiqués avec lui, car nous avions réalisé des savons de cuisine au café...

Publicité
Commentaires
C
je DONNE des savonettes d hotel il y en a une cinquantaine !!!!! contacter moi sur mon adresse e mail; j habite PARIS et je ne me deplace pas en province...MERCI !
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité