Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2006

Savon à lave-vaisselle Nettoyants Lemieux

Cette semaine, après plusieurs recherches intensives dans les boutiques de produits naturelles, j'ai enfin décidé d'essayer le savon à lave-vaisselle des Nettoyants Lemieux. Certes, j'avais bien trouvé quelques produits écologiques dans les boutiques de produits naturels, mais leur prix ne m'avait pas convaincu. Je suis prête à faire ma part pour l'environnement, mais mes finances me guident aussi quelque peu dans mes achats. Donc, je me suis tourné encore une fois vers les Nettoyants Lemieux.

J'ai acheté 2 kilogrammes de savon à lave-vaisselle pour 7.00$, ce qui à mon avis est très abordable! Sans compter que la dame qui tient la boutique à Brossard est d'une gentillesse hors du commun! Chaque fois que je lui rend visite, c'est toujours une charmante rencontre où les discussions d'écologie se suivent les unes aux autres! À ma dernière visite, nous avons discuté des qualités humaines et scientifiques d'Hubert Reeves qui donnait conférence à Montréal dernièrement. Nous aurions tant aimé assister à cette conférence, mais certaines obligations sont prioritaires...

Donc, j'ai essayé mon produit hier soir suite à la petite fête de ma princesse où une quinzaine d'invités ont profité de mes verres, assiettes et autres objets de cuisine. C'était donc le meilleur moment pour en faire l'essai. J'ai suivi les instructions soit mettre entre 1 cuillerée à table et 3 cuillerée à table dans le compartiement de savon. J'y suis allée avec la valeur sûre, j'y ai mis le maximum soit 3 cuillerées à table de savon en prenant soin de remplir de nouveau mon compartiment d'agent de rinçage avec du vinaigre.

Résultat: vaisselle étincellante, propre et sans aucun résidus d'aliments. Même l'intérieur de mon lave-vaissellent était d'une propreté encore jamais vue! (Petite parenthèse, la journée d'avant, j'avais utilisé mon savon du commerce avec mon vinaigre de rinçage et le résultat ne m'avait pas du tout épaté: taches sur mes verres, résidus d'aliments sur mes assiettes préalablement rincées et mes verres ne brillaient d'aucune façon.) Je suis plus que satisfaite de cette première expérience et je continuerai l'utilisation du savon afin de voir si le savon est efficace à long terme... Après plusieurs utilisations, je constate que les ustensiles ne sont pas ternis et que le résultat est aussi convainquant!

Composition:  carbonate de soude, sulfate de sodium, silicate de sodium, citrate de sodium, perborate de sodium

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité