Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2006

"La vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens

v_rit__cosm_tiques Je suis allée faire un tour à la bibliothèque municipale et voici ce que j'y ai découvert! Il y avait longtemps que je du commerce. Je suis heureuse de ma décision à devenir "cosmétologue-maison"! Je songe même à aller suivre des ateliers ou des cours en herboristerie et autres... Alors, je vais partager avec vous les fruits de mes lectures...

La vitamine A stimule la régénéresecence des cellules et rend la peau lisse. Elle aide les cellules à se diviser et de nouvelles petites celvoulais le lire. Je n'ai lu que les 40 premières pages et je vous assure que je ne veux plus acheter de produits cosmétiques lules se forment redonnant ainsi vitalité et résistance à la peau. (Apport quotidien recommandé = 0,8 mg)

Le bétacarotène est un excellent protecteur solaire interne naturel contre le soleil. (Apport quotidien recommandé: 1 mg)

La vitamine E protège les cellules des agressions. Elle joue un rôle important dans la protection de la peau. (Apport quotidien recommandé: 12 mg (100 g de noix en contient environ 20 mg)

Le zinc donne corps et vitalité à la peau. Il ralentit également le grisonnement des cheveux. (Apport quotidien recommandé: 15 mg)

Le sélénium est efficace contre les agents libres qui endommagent les cellules. Il maintient les ongles et les cheveux en bon état. (Apport quotidien recommandé: entre 20 mg et 100 mg à ne pas dépasser)

Le fer transporte l'oxygène aux cellules de la peau et des cheveux. Le fer d'origine végétale est moins bien absorbé que celui d'origine animale. Pour permettre au fer de se fixer dans l'organisme, nous devons manger des fruits et des légumes riches en vitamines C. (Apport quotidien recommandé: 15 mg)

La vitamine C joue un rôle sur la constitution des fibres de collagène, raffermit la peau et les tissus conjonctifs et aide à la cicatrisation. (Apport quotidien recommandé: 300 mg et 1 orange en contient environ 35 mg)

80% de l'efficacité d'un produit cosmétique provient de l'excipient (partie la plus important au niveau quantitatif par exemple eau, huile, cire émulsifiante, etc.) et les principes actifs (ingrédients qui confèrent les propriétés soignantes) ne constituent que 20% de l'efficacité.

(à suivre...)

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité