« Mon visage se forme : les yeux, les oreilles, la bouche. Et ce n’est pas tout : tout est prêt pour que se développent mon cerveau, ma moelle épinière et mon système nerveux. Même chose pour le foie, l’estomac et le pancréas.
Et tout cela tient dans moins de 7 millimètres (selon les stades de Carnegie) ! »

« Que de bonnes nouvelles : le cordon ombilical qui nous unira pendant neuf mois commence à se former. Quant à moi, je pèse 1.5 grammes et mesure entre 8 et 11 mm (selon les stades de Carnegie).
Ma tête prend forme, mon tube digestif aussi. Si je porte déjà dans mes gènes mes chromosomes sexuels, les cellules qui feront mes organes génitaux commencent à peine à se développer. »

« Je bouge ! Mes muscles et mes nerfs se développent. Je ressemble enfin à un bébé humain même si je ne pèse pas plus de 2 grammes et cette semaine je mesure entre 11 et 17 mm (selon les stades de Carnegie).
L’ossification de mon squelette commence, elle ne se terminera qu’à l’âge adulte. Mes yeux se forment, mes paupières aussi et je nage dans ce que l’on appelle le liquide amniotique. Il me protège des chocs et du bruit et m’apporte les sels minéraux dont j’ai besoin. »

« Fini le stade embryonnaire, je suis désormais au stade du fœtus. Le Doppler perçoit les battements de mon cœur. J’ai des mains et des pieds qui ressemblent à des palettes, avec des rayons qui seront les doigts.
A la fin de cette semaine, tous mes organes sont ébauchés et ils sont à leur place. Les os de mes bras et de mes jambes se durcissent et s’allongent. Je mesure maintenant entre 16 et 30 mm (selon les stades de Carnegie). »