Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Mise à jour en 2010

Avec quelques mois qui m'ont presque fait tomber du train, j'ai décidé de m'accrocher en diminuant mes routines. J'ai refait la liste de tâches de zones ainsi que fixé de nouvelles journées pour faire mes tâches hebdomadaires... Voici le résultat:

ROUTINE DU MATIN
1.
M'habiller
2. Ouvrir les rideaux + S&S évier
3. S&S wc (05/02/2010)
4. Déjeuner

ROUTINE DU RETOUR
1.
Prendre le courrier + le ranger
2. Partir une brassée de lavage
3. Faire 1 tâche de blessing
4. Faire 2-3 tâches de zones

ROUTINE DU SOIR
1.
Repas
2. Partir le séchage
3. Préparation des lunchs
4. S&S plan de travail cuisine
5. Papier d'école
6. Faire le pliage + ranger le linge

ROUTINE AVANT LE DODO
1.
Préparer mon sac
2. Faire ma routine beauté
3. Préparer mes vêtements pour le lendemain

TÂCHES DE BLESSING

LUNDI: poussière micro-fibre, miroirs, portes
MARDI: aspirateur (semaine 1: sous-sol, semaine 2: rez-de-chaussée)
MERCREDI: lavage des sols (semaine 1: sous-sol, semaine 2: rez-de-chaussée + au besoin)
JEUDI: congé pour l'équitation
VENDREDI: changement de draps (semaine 1: Maître, semaine 2: Grande Princesse, semaine 3: Petite Fée)
SAMEDI: trier les magasines, courriers et papiers (si nécessaire)
DIMANCHE: congé

TÂCHES DE ZONES

ZONE 1

ENTRÉE

Balayer l'entrée

Laver le plancher

Laver la porte

Laver fenêtre de la porte

Laver l'interrupteur

Laver les marques de doigts

Ranger le placard d'entrée

ATELIER

Aspirer le sol

Nettoyer la litière

Dégivrer le congélateur

Nettoyer le réfrigérateur

Ranger les cartons

Steve range son établi

Isabelle range son brico

Laver les interrupteurs

SALLE DE JEUX

Ranger le meuble beige

Épousseter fenêtre

Laver la fenêtre

Laver les rideaux

Ranger le placard

Épousseter les lumières

Laver l'interrupteur

Effacer les traces de doigts

ZONE 2

CUISINE

Vider frigo

Nettoyer le frigo

Nettoyer l'égouttoir

Nettoyer micro-onde

Nettoyer cuisinière

Nettoyer le four

Nettoyer la hot cuisinière

Laver contenants plan

Ranger les tiroirs

Ranger les armoires

Laver les portes d’armoires

Laver les poignées armoire

Laver les interrupteurs

Laver les marques de doigts

Laver la poubelle

Laver les lumières

Nettoyer sous l'évier

Épousseter les stores

Nettoyer la fenêtre

SALLE À MANGER

Vérifier plantes (terre)

Laver les luminaires

Laver les tablettes de coin

Laver la fenêtre porte-patio

Nettoyer le tapis

Laver les interrupteurs

Laver la chaise haute

Laver les marques de doigt

Laver les rideaux

ZONE 3

Salles de bains

Laver les tapis au besoin

Récurer le plancher

Ranger les tiroirs et les armoires

Nettoyer le bain/WC/évier

Nettoyer douche/WC/évier

Laver la porte de douche

Détartrer les robinets

Ranger la penderie

Laver les interrupteurs

Laver les marques doigts

Épousseter le store

Chambre de Grande Princesse

Nettoyer les meubles

Ranger les tiroirs

Laver les rideaux

Laver les fenêtres

Laver le couvre-lit

Retourner le matelas

Ranger jouets au besoin

Laver les interrupteurs

Laver les marques doigts

Aspirer sous les meubles

BUANDERIE

Nettoyer laveuse/sécheuse

Laver panier au besoin

Laver les rideaux au besoin

Laver les interrupteurs

ZONE 4

Chambre-maître

Ranger le placard

Laver le miroir

Laver les fenêtres

Laver les rideaux

Épousseter le store

Nettoyer tables de chevet

Nettoyer tête et pied de lit

Laver le couvre-matelas

Ranger les meubles

Nettoyer les meubles

Ranger les tiroirs

Laver les interrupteurs

Laver les marques doigts

Aspirer sous les meubles

Chambre Petite Fée

Ranger le placard

Laver les fenêtres

Laver les rideaux

Épousseter le store

Laver le couvre-matelas

Ranger les meubles

Nettoyer les meubles

Ranger les tiroirs

Laver les interrupteurs

Laver les marques doigts

Aspirer sous les meubles

ZONE 5

Salle de séjour

Nettoyer l’aquarium

Laver la vitre d’aquarium

Aspirer sous les sofas

Laver la fenêtre

Ranger le meuble de télé

Laver les marques de doigts

Laver les interrupteurs

Aspirer sous les meubles

Coin zen

Ranger le manteau de foyer

Laver le manteau de foyer

Ranger le meuble d’ordi

Nettoyer le meuble d’ordi

Laver le rideau

Laver les fenêtres

Épousseter le store

Laver les interrupteurs

Laver les marques de doigts

Aspirer sous les meubles

Corridors

Laver la tablette corridor

Épousseter le tableau

Laver les marques de doigts

Laver les interrupteurs

Laver la rampe

Escaliers

Laver la rampe

Laver les marques de doigts

Publicité
Commentaires
L
bonjour, merci pour ton partage, je voudrais savoir si tu as defini à quelle frequence accomplir tes taches par zones ?
N
Alors, après plusieurs mois de Flylady, est-ce que ça marche?<br /> Je m'y suis mise il y a peu, mais j'ai encore du mal avec pas mal de trucs :p<br /> Bises (^_^)
L
je pense que je vais réorganiser le blessing sur la semaine. Car le WE, je trouve que ça le bouffe un peu.<br /> Sachant que DH s'occupe quand même d'un certains nombre de tâches, il est organisé de naissance.<br /> Il passe l'aspiro, change la litière du chat, sort le recyclable. Et on partage le reste. Je suis seule en revanche pour le linge.<br /> Bref, c'est plutôt pas mal équilibrer. Mais j'en ai marre de faire le blessing le samedi.
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité