Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2009

Coco et Zazou aux barils!

La semaine dernière, j'ai fait du baril avec Coco!

Je vous ai déjà parlé de Coco. Il est têtu, aime s'affirmer fermement devant son cavalier, mais adore faire du baril. Il en raffole! J'ai déjà fait du baril avec Coco et chaque fois, je suis toujours surprise de l'énergie et du coeur qu'il y met... Je dis amicalement de lui qu'il "mange" les barils durant le parcours tellement il met du coeur à l'ouvrage. Visiblement, il prend plaisir à "jouer" aux barils...

Mon cours a durement commencé tout de même, car monsieur ne voulait pas céder dans sa bouche. À force de le travailler à gauche, puis à droite, au pas, au trot puis au galop, monsieur a fini par s'assouplir et céder dans sa bouche. C'était un début!

Quand il a compris que nous avions fait tout ce travail pour faire des barils, il a changé d'attitude. Il a compris qu'il allait "s'amuser" avec moi. Il s'est mis à coopérer d'une merveilleuse façon et j'ai compris que Coco allait m'en apprendre encore beaucoup sur le parcours de barils. C'est ce qui est arrivé...

Après plusieurs répétitions du parcours -et ce n'est que le début-, je commence à visualiser ce que devrait être le parcours dans toute sa beauté. Il y a un petit quelque chose qui s'est allumé dans ma tête depuis les deux dernières semaines. Je commence à comprendre et à intégrer ce que mon corps doit ressentir en faisant chacun des barils et ce que je dois voir en effectuant chacun des barils. Le parcours laisse son empreinte dans mon cerveau de manière à ce que je puisse le faire de mieux en mieux. Je commence également à être en mesure de dire si j'ai bien effectué tel baril et parfois je peux dire ce que j'aurais dû faire...

Véro commence également à me demander de faire accélérer ma monture durant le parcours. Mine de rien, c'est que ça peut aller vite ces petites bêtes-là...mdrrrrrrrrr et parfois, les barils avancent à une vitesse fulgurante!!!! Dans ce temps-là, je remarque que je devrai commencer à muscler davantage mon dos afin qu'il se porte mieux les jours suivants... car je me découvre de petits muscles cachés!!!

Bref, je crois que j'évolue bien. Je souhaite arriver à un bon niveau en quelques mois...

Coco et moi, on a ça en commun, on "mange" les barils!!!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité