Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2009

Cowgirl aux Pôles (Tome 1)

Cette semaine, mon prof d'équitation m'attendait avec un choix "déchirant":

- Cette semaine Zazou, veux-tu faire du baril ou des pôles?

Ô, alors même que je prenais vraiment plaisir à tenter de m'améliorer semaine après semaine aux barils, elle me propose de faire des pôles, discipline que je ne connais ab-so-lu-ment pas. Je dois l'avouer, j'adore relever de nouveaux défis et apprendre multitude de choses. Mon cerveau est ainsi fait, ce qui l'aide à faire des ponts entre ses apprentissages... Alors, vous devinerez le choix assez évident que j'ai fait!!!

- Tiens, je vais faire des pôles!

- Alors, tu prendras BluesBrother!

polesPatternsQu'est-ce que le Pole Bending, vous me demanderez?

C'est une épreuve de vitesse et de maniabilité, jugée en temps exige beaucoup d'agilité de la part du cheval et du cavalier. Elle permet de vérifier la souplesse et la rapidité du cheval. Celui-ci doit avoir une facilité naturelle à changer de diagonale. Elle s'effectue sur un parcours en slalom composée de 6 perches disposées au centre du manège à 21 pieds d'intervalle.

Le compétiteur et sa monture doivent se rendre à l'extrémité du manège, contourner la première perche en commençant par la gauche ou par la droite et poursuivre en zigzaguant entre les perches. Le parcours se fait aller-retour et se termine en ligne droite jusqu'à la ligne de départ. Si une perche tombe, le compétiteur et sa monture sont disqualifiés et doivent quitter le manège.

L'image ci-haut est le patron du Pole Bending.

Je dirais que le Pole Bending est un peu moins technique que le Barrel Racing, mais tout aussi complexe de par la rapidité avec laquelle nous devons exécuter les manoeuvres.

Pour commencer, Véro m'a fait faire le patron de Pole Bending au pas et il me semblait que le patron était interminable parce que Bluesbrother était d'une lenteur phénoménale. Il était si lent que j'en oubliais où j'en étais rendue dans mon parcours!!! Cependant, lorsque Véro m'a permis de le faire au trot, j'ai bien compris comment je devais faire le parcours malgré qu'il était très loin d'être parfait!!!

Après mon cours, j'ai pu assister quelques minutes à l'entraînement d'une cavalière et de son cheval à l'épreuve de sauvetage. Wow! Quand on regarde cette épreuve dans un rodéo ou autre événement, on ne s'imagine pas tout ce que les cavaliers doivent apprendre pour en arriver là! Non, ce n'est pas le cheval qui fait tout, je vous l'assure!!!

Bref, je suis heureuse de toutes ces découvertes, elles me donnent de l'assurance et de la confiance dans mes talents de cavalière! J'adore!!!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité