Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2009

Cowgirl aux barils (Tome 2)

Il y a déjà un petit bout que je ne vous ai pas laissé de message, la préparation de notre déménagement exige beaucoup de planification... Cependant, je prends quelques minutes pour vous écrire les "détails" de mes derniers cours d'équitation...

Comme vous le savez, j'ai commencé à m'entraîner à faire du baril il y a un mois. Les deux premières semaines, ce n'était pas de la tarte. Puisque je suis seule à mes cours (chanceuse que je suis!), Véro n'a d'yeux que pour mes succès ou mes erreurs... Ce qui n'est pas toujours facile à "vivre", par chance que je connais Véro depuis quelques années déjà et qu'elle sait que je donne tout ce que je peux pour évoluer!!!!

Mes deux premiers cours (avec Tomtom) se sont déroulés avec beaucoup de trucs très techniques: comment aborder le premier baril, comment le tourner, comment aborder le deuxìème baril, etc. Véro m'a fait pratiquer toutes les manoeuvres au pas question de bien maîtriser chaque étape de la séquence qui assure le succès de la prochaine... Bref, j'ai appris avec beaucoup d'intensité et à la sueur de mon front!

Mon 3ème cours (avec Coco) s'est déroulé avec un cheval très têtu qui m'a valu plusieurs erreurs dans mon parcours. Elle m'a fait pratiquer au pas, un peu au trot et une fois au galop! J'ai trouvé que les manoeuvres étaient beaucoup plus "facile" au trot et au galop, car le cheval entretient de lui-même sa "motion". Au galop, j'ai été surprise de me voir réaliser les parcours avec autant d'aisance, malgré le fait que j'en étais à ma première fois au galop... J'étais très satisfaite de moi!

Mon 4ème cours (avec Easy), le meilleur depuis le début, m'a permis de constater que je maîtrise de mieux en mieux le parcours ainsi que la technique, même si j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai fait le parcours surtout au trot et plusieurs fois au galop. Ce que j'adore de le faire au galop. D'autant plus que le cheval avec lequel je faisais mon cours avait bonne mémoire sur le "patron" de baril. Je vous raconte une anecdote: je fais le parcours au galop et tout se déroule bien. Véro me demandait de bien faire attention à la sortie du 3ème baril et de continuer tout droit plutôt que de revenir sur les côtés du manège. J'allais donc sortir en ligne droite comme on le fait lors des compétitions et les chevaux comprennent qu'à ce moment, il est temps d'y aller à fond, de pousser la vapeur. J'applique si bien ses conseils que je me trouve à placer les pieds de Easy juste au bon endroit à la sortie du baril pour qu'il file au grand galop en ligne droite. Je suis si surprise de sa vitesse que je laisse sortir de ma gorge un "HA!" énergique, mais estomaqué. Je n'ai vraiment réalisé l'ampleur de la situation que lorsque Véro m'a crié: "Assieds-toi, assieds-toi!" et que j'ai vu la clôture arriver à une vitesse fulgurante... Véro m'a dit: "Tu vois, tu l'as si bien placé à la sortie qu'il a compris ce qu'il devait faire juste après... Partir au grand galop!" Ça c'est de l'expérience mon Easy et moi j'ai appris avec toi! J'ai aussi eu la preuve que je suis téméraire, malgré mon "HA" énergique et estomaqué... j'ai même pas eu peur!!!

J'adore cette nouvelle aventure et je vous tiens au courant de mes aventures!

Publicité
Commentaires
C
J'adorerais qu'on se fasse une petite journée équitation ! Cet été, on se trouvera une belle journée !<br /> Je n'ai malheureusement pas repris mes cours, les journées sont trop occupées avec la maison et la nouvelle compagnie... Je ne désespère pas ! ;)
Z
Attention aux photos radars !! Et de plus, après avoir posé de mes propres mains 725 pieds de clôture, ne les défoncent pas stp, c'est beaucoup de job à faire !!<br /> <br /> Hahahahaha!!<br /> <br /> Lâche-pas !
Z
@carton: merci de ton passage! Il y a longtemps qu'on n'a pas discuté équitation! As-tu repris l'équitation comme tu en avais envie? Faudrait qu'on se planifie une journée équitation ensemble comme on en avait déjà discuté, jadis. Je serai encore plus près de chez toi, je déménage à Chambly, alors... Je sais que tu avances beaucoup dans les savons et que tu es devenue rapidement une experte! On se reparle!<br /> <br /> @schrimp: je pense que tu aimerais vraiment surtout si tu es une adepte de sensations fortes! Par contre, pour une meilleure expérience, je te conseillerais de trouver quelqu'un qui s'y connaît vraiment bien en gymkhana! Si tu n'as pas de ressources, j'ai peut-être quelqu'un qui pourrait bien t'informer, car elle "trippe" vraiment fort western (elle a fait plein de stage aux États-Unis et en fait un présentement ici, au Canada dans un ranch). Bref, si tu as la chance d'essayer, cesse de rêver et passe à l'action, c'est certain que tu aimerais!!! On se redonne des nouvelles!
S
Whaou, ça a l'air vraiment GENIAL !<br /> ça me donne vraiment envie d'assayer, quelles sensations....<br /> tu me laisses rêveuse....
C
Wow, tu avances vite !<br /> Je suis très contente pour toi que tout aille aussi bien ! <br /> <br /> Bonne chance pour le déménagement !<br /> <br /> Bises !
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité