Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

Jouer aux cowboys... c'est possible!

Je rêve un jour de ressembler, trier et conduire un troupeau. Si j'avais suffisamment d'argent, je me paierais ce "trip" dans l'ouest canadien ou encore mieux dans les États chauds américains... Ce doit être tout un feeling que de vivre une telle expérience!

On m'a souvent parlé de la Ferme de Joual-Vair pour vivre une expérience comme celle-là. Si vous êtes curieux, allez visiter leur site Internet.

Puis, en faisant quelques recherches sur Internet, j'ai découvert un autre endroit au Québec qui offre une expérience d'apprenti cowboy, Aventure sur la route de la fourrure, qui offre également une panoplie d'activités toute aussi intéressantes les unes que les autres.

Au Ranch de la Rivière-Rouge, on peut tester nos habiletés en regard au Team Penning. Le Team Penning est une épreuve chronométrée se disputant par équipe de 3 cavaliers.  Elle consiste à trier 3 veaux désignés au sein d’un troupeau et à les conduire dans un enclos fermé sur 3 côtés !

Peut-être qu'à mes 30 ans, je me paierai une de ces aventures!

*soupire*

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité