Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

Les conseils de l'ordre

Parce que je peux être désordonnée.
Parce que je peux lâcher prise.
Parce que je suis intuitive.
Parce que je suis lunatique.
Parce que je suis artiste dans l'âme.
Parce que je dis me retrouver dans mon désordre.
Parce que je collectionne les souvenirs.
Parce que je suis une touche-à-tout.
Parce que malgré tout, j'en ai assez de ce bordel!
Je vous offre ce baume...

Les conseils de l'ordre de Sophie Legault, organisatrice résidentielle. Dans son livre "Vaincre le désordre" -que je vais aller me procurer dans les prochains jours-, Sophie Legault explique que nous pouvons être différents types d'écureuil qui accumulent des trésors sans se souvenir où nous les avons cachés. Je vous les présente tirés de son site:

Les écureuils collectionneurs collectionnent les collections en premier par passion. Mais ils découvrent très vite que leur passion est impressionnante. Ils sont admirés et questionnés, leurs collections deviennent donc des instruments de valorisation. C'est un moyen pour entrer en contact avec les gens sans parler d'eux. Ils ont investi argent, temps et espace pour les objets. En s'en débarrassant, ils perdront de l'argent mais aussi leur moyen de communication.

Les écureuils branchés achètent tout ce qui est dernier cri pour se connecter avec la vie active, être admiré et faire preuve de réussite. Une fois passé date, l'objet est lancé dans une garde-robe quelconque et oublié. Ils n'ont pas le temps de jeter, ils sont au théâtre !

Les écureuils sentimentaux gardent tout ce qui les relient à un moment heureux de leur vie. Vêtements, notes de cours, dessins d'enfants... Ou des objets qui les lient à un être cher disparu. S'ils s'en débarrassent, c'est à la vie, aux souvenirs de plénitude qu'ils disent adieu, Ils ont besoin de voir et de toucher pour raviver leur souvenirs.

Les écureuils anxieux, gardent tout «au cas où». Papiers cul en quantité, mouchoirs, bout de corde, javel, savon, cannage, trois robots culinaires, six balayeuses ) c'est vrai je l'ai vu) Leurs adage: on ne sait jamais! Et bien sûr ils leur arrive parfois d'avoir garder quelque chose que l'on disait inutile et LÀ, ils nous disent «tu vois, je le savais !! Ces épisodes renforcent alors leur anxiété ;-)

Pour les écureuils artistes tout est propice à stimuler leurs arts. Une assiette cassée, une branche, des pâtes alimentaires, toutes sortes de babioles de plus ou moins grandes valeurs, pourront les projeter dans l'univers de la création. Jeter revient à dire «couper l'imagination».

Je suis un écureuil sentimental, et vous?


J'ai également découvert Jara, organisateur aussi. Je commence à être outillée pour vaincre mon désordre!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité