Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2007

Dumas

Dumas_3Voici un auteur-compositeur-interprète que j'affectionne particulièrement. Non pas seulement qu'il vient de ma petite ville natale, Victoriaville, et que j'ai partagé les bancs d'école avec lui (oui-oui!!), mais surtout parce qu'il est un de ces grands artistes québécois de l'heure.

Je le suis depuis ses débuts et je suis toujours l'une des premières à courir aller me procurer ses disques et à assister à ses spectacles. À lui seul, il façonne à sa manière la chanson québécoise et apportera, j'en suis certaine, un grand quelque chose à la musique française dont il porte fièrement le flambeau. Ses débuts fracassants dans l'air du temps feront de lui un chanteur dont on n'oubliera pas le nom dans les prochaines décennies je vous l'assure. Il a ce quelque chose de rafraîchissant, de percutant, d'artistique, d'unique et d'engagé.

Je n'oublierai pas de vous dire qu'il est totalement fou sur scène. Il sait manipuler de manière très agréable l'improvisation à ses chansons. Quand on assiste à son spectacle, on a l'impression d'entrer dans son monde et de partager un moment unique et authentique. Merci Dumas!

dumas1

Dumas

Rien de pire, Guernica, L'écrivaine, Marie-Lou, Pyromanes, Expresso, Lolita, Miss Ecstasy, Comme rien, Junkie, Maniaco, Envisage (ciao-ciao)

Il sait comment utiliser la richesse des mots ainsi que leur force afin de les faire vivre dans un univers musical tout à fait nouveau. Sonorité pop et léger rappel des années '80.

dumas2

Le cours des jours

Hélium, Le cours des jours, Vénus, J'erre, Je ne sais pas, Arizona, Le désir comme tel, Vol en éclats, Vision pornographique, Avant l'aube, Linoléum, Outro, Vénus (remix_

On pénètre l'univers de Dumas dans l'esquisse d'un tableau fascinant alliant émotions et intimité. Dumas peint un tableau musical dans un enchaînement qui lui est unique. On a l'impression d'assister à chacun de ses gestes de peintre.

dumas4

Ferme la radio

Ferme la radio, 80, Jane, Laisse-aller

Disponible seulement à ses spectacles ou par le biais de son site internet, Dumas nous offre ses petites bouchées exquises en attendant son prochain album. Quel pur délice d'impatience!

dumas3

Fixer le temps

Nébuleuse, Altitude, Fixer le temps, La vie qui bat, La ville s'éveille, Alors alors, Au gré des saisons, À la dérive, Sur tes lèvres, De station en station, Poste restante, Les secrets

Dumas a voulu nous présenter à sa manière ses tableaux musicaux impressionnistes avec une force, une énergie, une ambiance et une harmonie qui lui est propre. Il nous a peint, cette fois-ci, à l'aide de ses plus beaux pinceaux et de ses plus belles couleurs, le temps qui se fixe à chacun de nos pas ainsi qu'à chaque minutes de nos vies et ce, bien malgré nous.

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité