Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
23 août 2006

Salade de mangues et de tomates fraîches du jardin

Encore une idée rafraîchissante afin d'écouler les tomates de notre jardin. Cette salade se retrouvera parmis d'autres plats tels qu'une entrée de blé d'Inde, du poulet au B.B.Q. ainsi que quelques salades: une verte et une aux pâtes.

- tomates rouges du jardin coupées en quartier
- mangues pelées et coupées en quartier
- vinaigre de vin blanc (j'ai essayé avec du vinaigre de cidre et j'essaierai plus tard l'eau de rose)
- huile d'olive
- sel et poivre
- quelques tiges de ciboulette ciselée ou de menthe fraîche

Couper et mélanger les tomates et les mangues. Ajouter un soupçon d'eau de rose et d'huile d'olive. Saupoudrer une pincée de sel et de poivre. Décorer avec la ciboulette ou la menthe.

Commentaire: cette salade a tout simplement fait fureur! Je l'ai préparé pour deux soupers différents et chaque fois, je n'ai reçu que de bons commentaires. La mangue apporte le côté sucré, les tomates transportent l'acidité et le vinaigre de cidre vient donner un surprenant équilibre à cette salade. À déguster en plein canicule, sous la chaleur écrasante du soleil, cette salade rafraîchit les idées!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité