Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
12 août 2006

Histoires de pêche

Namoureux m'avait demandé, il y a longtemps, si j'aimerais faire un voyage de pêche avec lui et un couple d'amis. Je lui avais répondu que j'appréciais le calme des lacs et le soleil qui fait bronzer sur le miroir chaud du lac. Je lui avais dit que je n'aimais pas particulièrement la pêche (sans lui dire j'avais horreur de ces bestioles que l'on accroche à l'hameçon et que l'on appelle ver de terre!), mais que je serais partante de partager cette aventure avec lui. Nous avons donc réservé un terrain de camping sur le Parc National de la Mauricie, près de Shawinigan, les 7-8-9-10 août 2006. Cette expérience de pêche allait nous permettre d'amasser encore une fois des tonnes de souvenirs à raconter à nos familles et amis...

Lundi 7 août: Jour du départ!
Souvenir # 1: namoureux se rend au garage pour réparer un pneu, mais le garagiste le perce davantage et namoureux revient avec un nouveau pneu ainsi qu'une facture imprévue de 30$.

Souvenir # 2: il y a quelques jours, lors d'un souper entre amis, nous avions parié sur les probabilités que tous les bagages entrent dans notre mini-vanne. Les paris avaient été les suivants: Isabelle et Yvan étaient convaincu que le tout n'entrerait pas, Steve et Louise était convaincu que les bagages entreraient. Résultat: tous les bagages ont entré, mais namoureux ne voyait plus rien quand il regardait dans le rétroviseur.

Souvenir #3: en arrivant au camping, nous remarquons une crevaison. Namoureux met le pneu de survie, mais nous ne garantissons pas sa longévité. Quoiqu'il en soit, nous décidons de jouer le tout pour le tout et d'aller dans les petits sentiers "rabotteux" du parc afin d'aller pêcher le lendemain...

Souvenir #4: le ciel se couvrait dangereusement. Louise et moi avons donc pris la ferme décision d'installer le dernier toit de toile pour nous abriter. Résultat: une nuée de pluie plus que froide et namoureux qui termine d'installer le pneu de survie à la grande pluie!!!

Mardi 8 août: le Grand Jour!
Souvenir #5: lever à 5h00 a.m. Petit déjeuner. Départ dans les sentiers "rabotteux" du parc pour la pêche. 1 km à faire à 2 km/h, je vous jure que c'est long!!! Mais nous avons eu le temps de voir gambader une jolie maman orignal dans les sentiers "rabotteux". Qu'elle était jolie, cette image restera longtemps dans ma ménoire!!!

Souvenir #6: Yvan met mon premier ver à mon hameçon (les gars m'ont laissé une seule et unique chance!), je lance ma ligne à l'eau et... et... en moins de deux secondes, un poisson mord à mon hameçon! Je mouline, mouline et mouline et je pêche un poisson long comme ça, je vous jure!!! Mais la première idée qui me vient à l'esprit, c'est que je devrai mettre mes prochains vers...beurkkkkkk! La seconde c'est que je veux absolument me faire pardonner de ce poisson. Quelle cruauté, je lui enlève la vie pour subvenir à ma faim...

Souvenir #7: je dois maintenant mettre moi-même le ver à mon hameçon. J'apprivoise ces bestioles gluantes pendant 1 minute, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5... et je me décide à en prendre un... Beurkkkkk!!!!

Souvenir #8: c'est une vraie pêche miraculeuse! Nous avons pris 21 poissons en moins de 3 heures! Cette pêche est si miraculeuse que les poissons viennent manger les vers à la surface.

Souvenir #9: les gars ont découvert l'un de mes talents cachés que je n'ai jamais osé vanter: les fers. Dans un 2 de 3 enlevant, j'ai fais équipe avec namoureux et je peux vous dire que si nous avons gagné ce n'était pas à cause de lui...

Mercredi 9 août: journée de soleil

Souvenir #10: j'ai jamais fait autant de bain de soleil dans une journée même pas durant mes voyages dans le sud! J'en retire une leçon: ne jamais s'endormir sous le soleil pendant 45 minutes!

Souvenir #11: dans une autre vie, je devais être une "squa"! J'ai un don enfoui et unique: celui de sauver les feux d'une mort certaine...

Jeudi 10 août: ça sent la fin...

Souvenir #12: M. Parcdelamauricie accepte de réparer la crevaison et il le fait en moi de deux!

C'est un voyage que je n'oublierai pas de si tôt et qui m'a permis de me connaître un peu plus et surtout de me dépasser dans la mise des vers aux hameçons!!! Je me réserve donc en exclusivité le certificat de la Princesse qui s'est le plus démarquée à la pêche en 2006! Que les poissons s'attachent solidement au fond des lacs l'an prochain!!!!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité