Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2006

En moi sommeille une Lady Marmelade!

Ça y est! Je me suis décidée, je laisserai vivre ce soir ma Lady Marmelade qui sommeille en moi! Après une chaude journée au Marché Jean-Talon avec une amie et ma princesse, mon sac d'épicerie rempli de fraises, de bleuets, d'ananas, de jus de fleurs d'hibiscus et de bière (je vous rassure la bière n'est pas pour les confitures!), je ferai ce soir mes premières confitures! Je tricherai un peu pour ma première recette, parce que je ne veux surtout pas la manquer étant donné que je souhaite la mettre en conserve. Voici donc ma première recette facile de confiture:

Confiture de fraises facile!

- 4 tasses de belles et de délicieuses fraises rouges du Marché Jean-Talon
- 1 1/2 tasse de sucre granulé
- 1 sachet pour confiture sans cuisson de "Club House"

Préparer les fraises: équeuter, rincer à l'eau et couper en morceaux. Ajouter le sucre uniformément sur les fraises. Laisser reposer 15 minutes. Ajouter le sachet pour confiture sans cuisson en remuant pendant 3 minutes à l'aide d'une spatule. Laisser reposer 3 minutes. Remuer de nouveau une minutes avec une spatule.

Dans une marmite, porter à ébullition l'eau et y déposer les bocaux pendant 10 minutes afin de les stériliser avant la mise en conserve. Dans une petite casserole, porter l'eau à ébullition et y laisser stériliser les couvercles pendant 5 minutes, puis les laisser tremper dans l'eau chaude jusqu'à la mise en conserve.

Remplir les bocaux en respectant les consignes d'usage. Refermer les couvercles sans forcer. Déposer les bocaux dans l'eau portée à ébullition en prenant soin de s'assurer qu'il y ait au moins 2,5 cm d'eau au-dessus des bocaux. Laisser bouillir 10 minutes. Retirer de l'eau à l'aide d'une pince et laisser reposer 24 heures. Finalement, s'assurer que le couvercles est bel et bien hermétique et incurver vers le bas.

Dégustez et roucouler de plaisir!

Commentaires: j'ai dégusté ma première confiture et je l'ai adoré. Il faut dire que les fraises que j'avais acheté étaient succulentes donc mes confitures également. J'ai bien aimé le principe de confiture sans cuisson, mais pour mes prochaines expériences, je tente le grand coup: je ferai mes premières confitures de grand-mère! Miam, miam! Même princesse s'est régalé ce matin!

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité