Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2006

Savon de la lavandière

J'ai confectionné cet après-midi un savon à lessive à la lavande dont voici la recette. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Tarzile qui s'est inspirée de Bergamote. J'ai remplacé l'huile essentielle de lavande par des fleurs séchées de lavande, car je n'avais pas suffisamment d'huile essentielle. Voici donc la recette:

- 1/4 de tasse d'argile blanche

- 1/4 de tasse de fleurs de lavande séchée

- 1 tasse de borax

- 2 tasse de bicarbonate de soude

Dans le mélangeur, verser l'argile. Ajouter les fleurs séchées et mélanger quelques secondes de manière à ce que les fleurs deviennent de petits particules. Puis, ajouter le borax au mélange argile-lavande suivi du bicarbonate de soude. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Verser dans un pot en vitre de type Masson. Utiliser 1/2 tasse (125 ml) à 1 tasse (250 ml) par brassée.

Commentaires: je m'empresse de commencer une brassé de lavage afin de vous donner mes commentaires le plus rapidement possible. La seule chose que je souhaite, c'est que mes fleurs de lavandes ne cause pas de problème à ma machine à laver...lol Quand j'y pense, la mousse de nombril ne reste pas dans la cuve de la machine donc il ne devrait pas y avoir de problème... ;0) Résultat: j'ai fait une brassée de serviettes et l'odeur de lavande n'est pas restée. :0( Je tente de nouveau avec une brassée de vêtements. Cependant, les serviettes étaient souples et propres. Peut-être même que je fabriquerai moi-même mon savon à lessive selon la recette populaire de Mary. Il paraît que son savon est vraiment génial...

Assouplisseur de la lavandière

Suite à mon savon à lessive, j'ai décidé d'y aller pour la famille et j'ai confectionné un assouplisseur de tissu à la lavande. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Tarzile qui elle l'a pris de Bergamote. Alors voici:

- 15 ml de glycérine végétale

- 1 tasse d'eau distillée

- 1/4 de cuillerée à thé d'huile essentielle de lavande

Dans un pot de verre style Masson, mélanger tous les ingrédients. On recommande d'utiliser 1/2 tasse de cet assouplisseur par brassée.

Commentaires: je m'empresse de commencer une brassée de lessive afin de vous communiquer rapidement mes premiers commentaires... Comme pour le savon, l'odeur n'a pas tenue...:0( Mais je tente de nouveau l'expérience prochainement...

Allez hop! à la lessive! (Je n'ai jamais eu aussi hâte de faire une brassée de lessive!!!!)

Publicité
Commentaires
La Zazouthérapie Collection
Publicité
La Zazouthérapie Collection
Publicité